Passer au contenu principal

ORCIÈRES : « Tout là Ô », un nouveau souffle pour la ferme…

Partager :

ORCIÈRES : « Tout là Ô », un nouveau souffle pour la ferme du village

Depuis octobre 2024, Pauline Chevillot et Jean-Baptiste Refalo ont repris la Ferme des Cabrioles, rebaptisée « Tout là Ô », pour y développer leur activité.

Sous un soleil radieux, avec pour toile de fond les cimes du Parc national des Écrins, le territoire sauvage et préservé du Champsaur-Valgaudemar est propice à toutes les échappées. Sentiers pour sportifs aguerris ou itinéraires plus contemplatifs, montées en trail ou descentes en VTT, chaque activité invite à vibrer à l’unisson avec la nature. Et lorsque l’e­ffort laisse place au réconfort, les lacs d’altitude invitent à une pause méditative, bercée par le murmure du vent. Un appel à l’aventure grandeur nature.

Avec leurs 650 poules pondeuses bio et leurs chèvres, ils produisent des œufs, de la viande transformée (saucisson, chorizo, terrine et rillette à base de viande caprine) qu’ils proposent dans la boutique de la ferme dans une logique de circuit court. On peut également y retrouver des produits locaux issus de partenariats avec d’autres producteurs (fromages, bières, miel et tisanes). Aimant transmettre la passion de leur métier, ils accueillent aussi les vacanciers pour des découvertes pédagogiques de la ferme.

Tarif visite : 3,50 € / personne.

Contact : 07 81 29 69 74 – lafermetoutlao.wixsite.com/fermepedagogique

Source : La nature dévoile toute sa beauté à Orcières cet été.