Skip to main content

ORCIERES MERLETTE : Des artisans et créateurs au service …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
6 Avr 2024

Partager :

ORCIERES MERLETTE : Des artisans et créateurs au service du rêve

Orcières Merlette 1850 cultive sa particularité de station familiale avec des sorties et une base de loisirs avec plus de 12 activités accessibles en famille.

Située à 1850 mètres d’altitude, la destination est nichée aux portes du Parc national des Écrins. À découvrir dans ce dossier de presse, le Raid Urcinia en famille, les MTB Games la compet’ des enfants en VTT, les activités de pleine nature pour les enfants, le Monde des 6 Lacs (LA randonnée thématisée et scénarisée qui invite à la contemplation)…

Des artisans et créateurs au service du rêve

Le Monde des 6 Lacs, c’est la coordination d’une équipe pluridisciplinaire qui s’est attachée à sublimer l’identité des patrimoines naturels et historiques d’Orcières.

Cimbo Conseil : cette agence est spécialisée dans l’accueil des enfants et des familles sur les sites touristiques avec un patrimoine riche. Elle scénarise les lieux pour valoriser le patrimoine culturel, architectural, naturel et paysager des destinations.

LandFabrik : cette agence d’architecture et de paysage est depuis sa création dans la recherche et le développement de projets environnementaux novateurs. Elle s’appuie sur les interactions multiples entre les projets et le territoire d’implantation. L’agence est dirigée par ses trois fondateurs, architectes et paysagistes DPLG.

La Forge des Entremonts est une SCOP dédiée à la mise en valeur des territoires et à la création d’espaces insolites. Ces spécialistes de la scénarisation mettent en scène et magnifient le patrimoine de montagne en créant des ateliers interactifs où mobiles, sculptures, fontaines, miroirs, créations sonores forment un trait d’union entre les promeneurs et la nature. La Forge regroupe une équipe de 15 artisans et artistes : sonnaillers, forgerons, sculpteurs, chaudronniers, scénaristes, designers qui sont à l’ouvrage depuis des mois, pour faire éclore la magie du Monde des 6 Lacs. Avec des matériaux à base de métal, de bois, de pierres (issues du territoire d’Orcières), la société a conçu des créations uniques et originales.