Skip to main content

OINGT : Le Beaujolais, un territoire d’exception

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
25 Déc 2023

Partager :

OINGT : Le Beaujolais, un territoire d’exception

Une nouvelle ère est en ordre de marche dans le Beaujolais, de jeunes vignerons s’installent en biodynamie, des visites singulières de village voient le jour ainsi que des hébergements haut de gamme en plein cœur des vignes.

Le Beaujolais revêt un nouveau visage, à la fois élégant et dynamique pour accueillir tous ceux qui aiment la nature, le patrimoine et le vin. Une destination plurielle à découvrir.

LE BEAUJOLAIS, UN TERRITOIRE D’EXCEPTION

Le Beaujolais est une terre d’accueil pour tous ceux qui aiment à la fois la nature, le patrimoine et le vin. Offrant de grands espaces naturels à quelques kilomètres seulement de Lyon et classé « Géoparc Mondial » par l’UNESCO depuis 2018, le Beaujolais étonne par la diversité de ses terroirs. Cette richesse des sols se traduit particulièrement au travers de son vignoble connu dans le monde entier. De la folie festive des Beaujolais Nouveaux aux subtils vins de caractère et de garde, la meilleure façon de déguster et découvrir le territoire est d’emprunter la Route des Vins du Beaujolais. Cet itinéraire révèle la beauté des villages du territoire dont Oingt, joyau perché, Beaujeu capitale historique du Beaujolais ou encore Fleurie destination “nature” par excellence. L’âme du Beaujolais, la convivialité, se ressent lors des nombreux événements organisés sur le territoire, du Marathon International du Beaujolais, aux Sarmentelles de Beaujeu, en passant par Beaujolez-vous ou encore Rosé Nuits d’été, pour ne citer qu’eux.

EXPÉRIENCE INCONTOURNABLE

Apéros de la tour d’Oingt, un apéritif avec une vue panoramique. Depuis les 18 m de la Tour d’Oingt, un moment de pure convivialité beaujolaise dans un site d’exception attend les visiteurs. Au programme : visite de la Tour d’Oingt, dégustation commentée des vins d’un domaine viticole des Pierres Dorées (blanc, rouge et rosé) et mâchon typique du Beaujolais.

SOURCE : Destination Beaujolais