NOGENT SUR SEINE : Une carte pour soutenir le pouvoir d’a…

12 Fév 2024

NOGENT SUR SEINE : Une carte pour soutenir le pouvoir d’achat et le commerce local

Proxity et la ville de Nogent-sur-Seine lanceront la carte de fidélité « J’aime mes commerces », une carte 100% dédiée au commerce local, le 17 février 2024.

L’occasion d’offrir du pouvoir d’achat aux habitants, de dynamiser le cœur de ville et l’économie locale.

Les cartes « PASS COMMERCES »

Le 17 février 2024, la ville de Nogent-sur-Seine, aux côtés de Proxity, lancera une carte de fidélité valable chez les commerçants nogentais adhérents. L’événement aura lieu de 8h à 13h, à l’occasion du marché local, Place de la Halle. La carte est à retirer gratuitement sur le stand ou dans l’ensemble des commerces adhérents.

Cette carte fidélité permettra à tous les consommateurs de gagner en pouvoir d’achat lorsqu’ils consommeront localement, et proposera aux commerçants un outil de fidélisation, de communication et d’animations commerciales. Tous les commerçants du territoire, membres ou non de l’association de commerçants sur place, peuvent encore rejoindre le dispositif. L’objectif étant de l’étendre sur l’ensemble des commerçants du centre-ville.

De plus, les équipes de Proxity sont également en discussion avec les Grandes et Moyennes Surfaces de la ville, pour les inviter à adhérer au dispositif. Dans cette perspective, Carrefour Market soutient activement le commerce de proximité, en attribuant 8000€ à la cagnotte en faveur des commerces nogentais. Un soutien d’Intermarché est également prévu dans un proche avenir.

Liste complète des commerçants partenaires :

« Nous sommes très heureux de lancer la carte Pass Commerces » ! C’est une belle opportunité pour nos commerçants de fidéliser collectivement les consommateurs et créer de la fidélité. Cela permet également de redynamiser notre centre-ville et d’encourager les habitants à consommer local. »

Fabrice FANDART, Chargé du développement commercial et artisanal.

« Nous sommes ravis de déployer nos dispositifs à Nogent-sur-Seine, premier territoire dans l’Aube. Nichée au cœur d’une région au riche patrimoine, la commune incarne l’authenticité française. Nous répondons aux défis économiques en proposant des solutions simples et accessibles. Notre objectif est de faciliter la vie quotidienne des habitants tout en soutenant l’économie locale. À travers notre engagement, nous promouvons la solidarité et le partage. Nous œuvrons pour renforcer le lien social et dynamiser la commune. À Nogent-sur-Seine, l’innovation se met au service du bien-être communautaire. »

Romain Chavoutier, Directeur général de Proxity.

A propos de Proxity

Filiale du groupe EDF, Proxity propose aux communes de plus de 3 000 habitants de les accompagner dans la dynamisation de leurs centres-villes. Proxity contribue au cercle vertueux d’une consommation locale, au bénéfice du lien social, des habitants et de leur pouvoir d’achat, des commerçants et de leur activité économique, des territoires et de leur attractivité.

Proxity propose 4 solutions pour dynamiser les cœurs de ville :

● Le Pass Proxity : une carte de fidélité collective des commerces de proximité.

● La carte cadeau CKDO : une carte cadeau 100% dédiée au commerce local.

● Des diagnostics : diagnostics numériques réalisés auprès des commerces de centre-ville.

● Des animations commerciales : 100% clés en main.

Le Pass Proxity, une carte de fidélité au profit du pouvoir d’achat des consommateurs locaux

Dispositif de fidélité collective, ce Pass permet aux consommateurs de gagner en pouvoir d’achat lorsqu’ils consomment localement, et propose aux commerçants un outil de fidélisation, de communication et d’animations commerciales.

Aujourd’hui, plus de 35 000 consommateurs sont équipés d’une carte de fidélité collective sur leur territoire et découvrent chaque année l’ensemble des animations proposées par Proxity.

Autre dispositif à venir : les cartes CKDO

Fonctionnant avec une application mobile, elle permet aux commerçants de créer leur compte en quelques clics et de scanner les cartes cadeaux directement avec leur smartphone, grâce à un QR Code unique imprimé sur chaque carte. Cette solution clé en main permet aux commerçants de gagner du temps en travaillant avec un outil opérationnel, efficace et modulable, sans abonnement.

Les habitants peuvent aller dépenser le montant de leur carte cadeau directement dans le cœur de ville. A chaque utilisation d’une carte cadeau dans sa boutique, le commerçant est remboursé dans la semaine qui suit par Proxity. Une initiative qui incite les habitants à soutenir leurs commerçants.

Pour soulager au maximum le porteur de projet, Proxity propose un accompagnement à chaque étape aux collectivités locales et aux commerçants qui souhaitent mettre en place cette carte cadeau : organisation du réseau des commerçants, communication et gestion financière.