NICE : ZEWAY se déploie autour de Nice

21 Déc 2023

NICE : ZEWAY se déploie autour de Nice

La startup française ZEWAY a développé une solution inédite en Europe de scooters électriques personnels à batteries échangeables dans un réseau de stations déployé chez ses partenaires Monoprix, BNP Paribas, TotalEnergies, Effia et Esso.

Lancée à Paris en 2021, la solution ZEWAY s’est déployée cet été à Nice et Bordeaux, villes engagées depuis plusieurs années dans une politique de mobilité durable.
Face à l’engouement des Niçois, ZEWAY développe aujourd’hui son réseau de stations dans plusieurs villes alentours : Menton, Beaulieu, Antibes, Saint-Laurent-du-Var, Villefranche-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, accélérant ainsi massivement le transfert des deux roues thermiques à l’électrique en s’affranchissant du principal frein, celui de la recharge :

· Menton : BNP Paribas, 18 avenue Félix Faure
· Beaulieu : BNP Paribas, 30 Bd Marinoni
· Antibes : Esso, 21 Av. Jules Grec
· Saint-Laurent-du-Var : BNP Paribas, 1 Av. Marc Moschetti
· Villefranche-sur-Mer : Esso Express Corne d’Or, 1 Bd de la Corne d’Or
· Villeneuve-Loubet : BNP Paribas, 1 Rte du Bord de Mer

Lancé il y a 2 ans à Paris et sa petite couronne, ZEWAY, la solution unique de scooters électriques rechargeables en 50 secondes, entame son déploiement en province et choisit pour première étape la ville de Nice, engagée depuis plusieurs années dans une politique de mobilité propre et durable. ZEWAY lève les contraintes de la recharge de batterie (durée de plus de 5h et accès à une prise) et offre une autonomie illimitée grâce à un réseau de 20 stations d’échange de batteries progressivement implantées d’ici l’été dans Nice et ses proches communes, chez ses partenaires stratégiques Monoprix, BNP Paribas, ESSO, TotalEnergies et Effia. Les premières stations ZEWAY sont déjà opérationnelles pour permettre aux Niçois de tester dès à présent le concept de la recharge instantannée avec le swap de batteries et découvrir le plaisir du scooter électrique sans contrainte.

ZEWAY une solution qui a fait ses preuves

ZEWAY a aujourd’hui trouvé son public avec plus de 200 000 swaps de batteries enregistrés et plus de 5 000 swaps par semaine dans son réseau de stations d’échange installées chez ses partenaires BNP Paribas, Monoprix, ESSO, TotalEnergies, Effia et un réseau de laveries, couvrant aujourd’hui Paris et sa proche banlieue. La gamme ZEWAY propose 6 modèles de scooters personnnels pour s’adapter à chaque usage :

• swapperOne et swapperX, équivalents 50cc,
  • swapperX+, équivalent 125cc,
  • swapperTriango+ , trois-roues équivalent 125cc
  • swapperXPro et swapperXPro+, pour les professionnels (flotte commerciale, de SAV ou livraison du dernier km)

Quel que soit le modèle choisi, l’abonnement tout inclus (à partir de 130€ TTC/mois1 ) comprend de nombreux services: location du scooter électrique personnel avec kilométrage et échange de batteries illimités, assurance équivalent tous risques, assistance, maintenance, ainsi que l’application mobile pour vous guider à la station la plus proche.

Il se décline en plusieurs formules d’engagement (3 ans, 1 an ou sans engagement) pour répondre aux attentes des clients, toujours avec le confort du scooter personnel et une fluidité d’usage grâce à la recharge en 50s

Avec ZEWAY, Nice élargit son offre de mobilité respectueuse de l’environnement

Nice a entamé depuis plusieurs années une politique de transports vertueux, basée sur un large réseau de tramways, une flotte de bus décarbonés, des bornes de recharge pour les voitures électriques, des pistes cyclables et des parkings à vélos sécurisés, une offre de vélos et de scooters en libre-service, et enfin une zone à faible émission (ZFE) dans le centre-ville réservée aux véhicules les moins polluants. Avec sa solution innovante et unique en Europe, ZEWAY vient compléter cette offre de mobilité durable, en permettant aux Niçois de détenir leur scooter électrique personnel à un prix compétitif, et de bénéficier de la recharge instantanée et du kilomètrage illimité avec une station d’échange à moins de 2km où qu’ils soient dans Nice pour échanger leur batterie vide contre une pleine. Une solution parfaite pour soutenir les Niçois, particuliers ou professionnels, dans leur transition vers l’électrique, répondre aux attentes des utilisateurs réguliers de scooters en libre-service souhaitant bénéficier du confort d’un scooter électrique personnel à un prix compétitif et plus globalement de tous ceux à la recherche d’une mobilité décarbonnée, fluide et sans contrainte.

Stéphanie Gosset et Amaury Korniloff, co-fondateurs de ZEWAY, se réjouissent : « Avec notre arrivée à Nice, ZEWAY franchit un nouveau cap. Celui de notre déploiement géographique à d’autres villes françaises que Paris grâce au réseau niçois de stations d’échange de batteries installées chez nos partenaires historiques. Nous sommes convaincus que le « battery swapping » est en passe de devenir un nouveau standard de recharge instantanée incontournable pour la mobilité électrique urbaine. Nous sommes donc très heureux de pouvoir proposer aujourd’hui aux niçois, une solution simple et compétitive pour décarbonner leur mobilité, une solution qui participe à la préservation de l’environnement et de la santé publique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et les nuisances sonores pour une ville plus douce. »

Pour réserver un test : https://www.zeway.com/reserver-un-essai

À propos de ZEWAY

ZEWAY a été lancé par un duo d’entrepreneurs chevronnés dans les énergies renouvelables. Après avoir réussi à développer les énergies solaires en co fondant Solairedirect, leader mondial de l’industrie photovoltaïque racheté par un grand groupe de l’énergie, l’équipe a décidé de se lancer dans un nouveau défi pour accompagner la transition énergétique : devenir un acteur de premier plan de la mobilité urbaine « zéro émission ». En mars 2020, ZEWAY a réalisé un premier tour de table de 15 millions d’euros levés auprès d’acteurs clés investis dans des solutions écologiques de mobilité urbaine: Demeter Partners, Allianz France et NCI. En 2023, une seconde levée de fonds de près de 27 millions d’euros a été réalisée auprès de nouveaux acteurs : la Banque des Territoires, ADEME Investissement, Matmut Innovation et des business angels. Pour en savoir plus : https://www.zeway.com