Skip to main content

MUNICH : Fisker célèbre les nombreux prix obtenus par le …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
21 Déc 2023

Partager :

MUNICH : Fisker célèbre les nombreux prix obtenus par le Fisker Ocean en 2023

 Fisker Inc., investi d’une mission visant à créer les véhicules électriques les plus sensationnels et les plus durables au monde, célèbre une année 2023 forte en récompenses qui a vu le Fisker Ocean entièrement électrique remporter six prix européens en Allemagne, en France, au Danemark et au Royaume-Uni.

Mis en compétition à plusieurs reprises face à des véhicules essence, hybrides, hybrides rechargeables et électriques, le Fisker Ocean entièrement électrique a remporté les prix suivants en 2023 :

  • Red Dot Product Design Award (Allemagne) – Meilleur véhicule électrique

Le Fisker Ocean entièrement électrique se voit récompensé pour son esthétique, ses excellentes fonctionnalités et sa facilité d’utilisation. Un jury international composé de plus de 50 experts en design a comparé le Fisker Ocean à la concurrence mondiale, en l’évaluant sur quatre critères clés : fonctionnalités du produit, esthétique, facilité d’utilisation et responsabilité/durabilité.

  • Automobile Awards (France) – Véhicule entièrement électrique de l’année(Prix ABB E-Mobility)

Le SUV Fisker Ocean se voit récompensé pour son design, son ingénierie et sa valeur ajoutée dans le cadre d’une compétition ouverte opposant ce véhicule électrique à tous les modèles de véhicules électriques, y compris les compacts, les berlines, les coupés et les SUV de petite, moyenne et grande taille.

  • Automobile Awards (France) – SUV de l’année

Le Fisker Ocean remporte le titre de SUV le plus innovant de l’année, qui récompense son esthétique, sa praticité et ses technologies exceptionnelles pour un véhicule utilitaire sport, dans le cadre d’une compétition l’opposant à 20 autres SUV électriques, hybrides, diesel et essence.

Le Fisker Ocean est le premier véhicule doublement primé de l’histoire des prestigieux Automobile Awards français.

  • Prix danois de la Voiture de l’année – Design Award

Le Fisker Ocean entièrement électrique remporte le Design Award organisé par Danske Motorjournalister, une association de journalistes automobiles danois, qui récompense l’approche innovante de son design, aussi bien en termes de forme que de fonctionnalité. 

  • Carwow Car of the Year Awards 2024 (Royaume-Uni) –« Highly Commended » dans la catégorie Nouvelle voiture la plus attendue de 2024

Le SUV Fisker Ocean remporte la distinction « Highly Commended » dans la catégorie Nouvelle voiture la plus attendue de 2024. Des juges experts ont évalué des centaines de véhicules, y compris le Fisker Ocean, en se basant sur une série complète de critères, notamment le prix, les performances, l’efficacité, le confort et la praticité. Les juges ont désigné le Fisker Ocean comme leader de sa catégorie en raison de ses innovations et de sa valeur ajoutée pour le consommateur au Royaume-Uni.

  • Prix de design allemand – Excellent design de produit, véhicules de tourisme

Le Fisker Ocean a remporté le Prix de design allemand 2024 dans la catégorie Excellent design de produit, véhicules de tourisme, pour sa forme aérodynamique et son design épuré. Ce prix récompense les designs révolutionnaires qui apportent des solutions aux défis contemporains, des processus de conception durables et circulaires à la production respectueuse de l’environnement.

« Je suis honoré que le Fisker Ocean ait été récompensé pour son design intemporel, sa technologie innovante, son prix abordable et son engagement en faveur d’une mobilité propre », déclare Henrik Fisker, président et directeur général de Fisker. « Nous avons l’opportunité de transformer radicalement l’une des industries les plus polluantes au monde, et ces récompenses réaffirment le bien-fondé de notre mission, qui vise à créer les véhicules les plus sensationnels et durables au monde. »

Le Fisker Ocean est conçu pour révolutionner l’industrie automobile grâce à son design extérieur futuriste, ses surfaces élégantes et son allure audacieuse. Son intérieur spacieux, réalisé à partir de matériaux durables, peut accueillir jusqu’à cinq adultes et offre un espace de rangement adapté à divers équipements extérieurs pour les activités saisonnières. L’habitacle du Fisker Ocean offre une expérience immersive avec des fonctionnalités haut de gamme et une interface numérique embarquée intuitive.

Le Fisker Ocean est doté de plusieurs fonctionnalités de pointe uniques : le premier radar numérique au monde dans un véhicule grand public ; l’écran tactile pivotant Revolve de 17,1 pouces, qui passe de l’orientation portrait à l’orientation paysage 16:9 du mode Hollywood pour regarder des vidéos tout en se rechargeant rapidement ; le SolarSky Roof, qui recueille les rayons du soleil pour générer jusqu’à 2 400 km d’autonomie gratuite par an ; et le mode California, qui permet d’ouvrir le SolarSky Roof et les sept vitres d’une simple pression sur un bouton, proposant ainsi les sensations d’un cabriolet dans un SUV sûr et fonctionnel.

Fisker livre actuellement le SUV Ocean entièrement électrique aux États-Unis, au Canada et en Europe. En Europe, le Fisker Ocean Extreme affiche une autonomie WLTP de 707 km/439 miles britanniques 1, soit la plus grande autonomie de tous les SUV électriques commercialisés aujourd’hui en Europe. Aux États-Unis, le modèle Ocean affiche une autonomie de 360 miles 2 selon l’EPA, soit la plus grande autonomie de tous les nouveaux SUV électriques de sa catégorie 3.

Les clients peuvent consulter les tarifs locaux, configurer et commander un Fisker Ocean à l’adresse fiskerinc.com.