NICE : VIVA! « Nice Climate Summit, une imposture de plus…
Partager :
NICE : VIVA! « Nice Climate Summit, une imposture de plus » !
Incapable de tenir ses engagements écologiques pourtant contenus dans les plans climats 2012-2019 et 2019-2025, la métropole Nice-Côte d’Azur a trouvé un nouveau gadget : la tenue du Nice Climate Summit à Nice les 28 et 29 septembre.
Révélateur : ce Nice Climate Summit est sponsorisé e
t soutenu notamment par Total-Energie, les Aéroports de Nice et le Crédit Agricole, autrement dit des responsables de pollutions majeures et du soutien aux énergies fossiles et aux émissions de gaz à effet de serre !
Une caution académique est apportée par quelques un·es mais de nombreux scientifiques ont refusé, avec raison, de se prêter à cette mascarade et de cautionner une telle imposture.
Cette opération de promotion du maire et de sa famille intervient après le scandale du financement du déficit du Grand Prix de France de Formule 1 par la métropole Nice-Côte d’Azur mais aussi après à la volonté de Christian Estrosi et ses ami·es d’organiser les JO d’hiver dans la région. Ces choix politiques démontrent, plus que tout, la poudre aux yeux que représente ce comble de l’hypocrisie.
Plusieurs associations et collectifs citoyens, dont le collectif Alliance Ecologique et Sociale (AES) des Alpes-Maritimes, ont décidé de dénoncer ce Nice Climate Summit par des actions citoyennes jeudi prochain.
A l’heure où l’urgence climatique n’a jamais été aussi criante, le rassemblement citoyen ViVA! apporte son soutien à ces actions citoyennes de dénonciation de ce Nice Climate Summit
Le rassemblement citoyen ViVA! rappelle ses engagements de toujours pour la démocratie, les solidarités et l’écologie, et continue d’exiger une réorientation radicale des politiques publiques de la ville et de la métropole en faveur de l’écologie et de la lutte pour le climat.
ViVA! – Démocratie, écologie, solidarité – Nice, le 26 septembre 23