NICE : Un yoga rose geant, dimanche 12 mai

2 Mai 2024

NICE : Un yoga rose geant, dimanche 12 mai

L’association SOS Cancer du Sein organise la 8ème édition du Yoga Rose Géant sur la pelouse du Square Leclerc dans la Promenade du Paillon à Nice le dimanche 12 Mai Seule, en famille ou entre amis, pratiquantes ou simples curieuses, sont conviées à partager ensemble un moment d’énergie positive, de bien-être et de lâcher prise, dans la bonne humeur et… vêtus de Rose!

Cette séance est dispensée par plusieurs professeurs de yoga professionnels. La séance débutera à 9H30 et durera environ 1h30. Elle sera suivie d’un en-cas « bien-être». Le rendez-vous est donné sur place à 09h30 sur la pelouse du Square Leclerc dans la Promenade du Paillon à Nice. Les participants doivent se munir d’un tapis de yoga et/ou une serviette. Un tee-shirt rose sera offert sur présentation du billet aux 200 premiers arrivants.

A travers le Yoga Rose Géant, SOS Cancer du Sein souligne l’importance de pratiquer une activité physique régulière pendant et après la maladie. L’association, avec cette initiative, souhaite également sensibiliser le plus grand nombre :

– à l’importance du yoga pour le bien être physique et moral

– à l’importance d’une activité physique régulière

– à la prévention des cancers du sein et du col de l’utérus

– à la nécessité de se palper, d’être à l’écoute de son corps et de consulter un médecin/gynécologue tous les ans

– à la nécessité de passer une mammographie tous les 2 ans au delà de 50 ans.

Inscription sur le site https://soscancerdusein.org

Le don participatif de 12 euros est destiné à soutenir les activités de SOS Cancer du Sein en faveur des femmes atteintes de cancers gynécologiques et de cancer du sein.

L’association SOS CANCER DU SEIN a été créée pour venir en aide aux personnes atteintes par le cancer du sein. Le soutien de l’association est destiné aussi bien aux malades qu’à leur entourage. Il se traduit par des missions : d’écoute et de réconfort de nombreuses activités de bien être physique et psychique : yoga, pilates, kayak, golf, marche nordique, art-thérapie, sophrologie, réflexologie plantaire, soins du corps et visage…, de sensibilisation et de prévention par de nombreuses actions : pour Octobre Rose le Jogging Rose à Nice le 29/09 , les Régates Roses à Antibes le 19/10