Skip to main content

NICE : Un nouveau cycle d’animations à destination des en…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
22 Jan 2024

Partager :

NICE : Un nouveau cycle d’animations à destination des enfants sur l’Union européenne

La Métropole Nice Côte d’Azur lance un nouveau cycle d’animations à destination des enfants sur l’Union européenne « L’Europe pour les jeunes, par les jeunes », à partir du mardi 23 janvier. 

Sous l’impulsion de Magali Altounian, Adjointe déléguée aux Affaires européennes et au Rayonnement de la ville, et subdéléguée au Territoire des Collines Niçoises, et en présence de Pierre Fiori, Adjoint délégué aux Bâtiments communaux et Subdélégué Travaux dans les écoles, à la Citoyenneté à l’école et aux AnimaNice, le Centre Europe Direct de la Métropole Nice Côte d’Azur, lance un nouveau cycle d’animations à destination des enfants sur l’Union européenne « L’Europe pour les jeunes, par les jeunes » autour d’activités interactives.

Ces ateliers ont pour objectif de sensibiliser les plus jeunes à l’Union européenne à travers une approche ludique et pédagogique : diffusion d’une vidéo expliquant le rôle et les missions des institutions européennes, jeux avec carte géante de l’Union européenne, animations. Une exposition « l’Europe en un clin d’œil » présentant le fonctionnement, les symboles et les valeurs de l’Union européenne accompagnera ces différents temps d’animations.

Magali Altounian et Pierre Fiori seront présents le mardi 23 janvier à 14h30 au centre AnimaNice Saint-Pancrace, auprès d’une centaine d’enfants.

D’ici avril, 4 autres après-midis seront proposés aux enfants des centres AnimaNice :

  • Mardi 6 février au centre AnimaNice Ariane Django Reinhardt avec des activités particulières pour la journée européenne du numéro européen d’urgence 112.
  • Mercredi 7 février au centre AnimaNice la Madeleine 
  • Mercredi 13 mars au centre AnimaNice la Costière 
  • Mercredi 3 avril au centre AnimaNice Cimiez.