Skip to main content

NICE : Un cycle de ciné-forum pour informer les lycéens s…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
15 Jan 2024

Partager :

NICE : Un cycle de ciné-forum pour informer les lycéens sur les opportunités européennes

La Métropole Nice Côte d’Azur organise un cycle de ciné-forum pour informer les lycéens sur les opportunités européennes. 

Sous l’impulsion de Magali Altounian, Adjointe déléguée aux Affaires européennes et au Rayonnement de la ville, et subdéléguée au Territoire des Collines Niçoises, le Centre Europe Direct de la Métropole Nice Côte d’Azur organise un cycle de rencontres pour les jeunes dans les cinémas Variété et Rialto autour de films faisant référence aux multiples opportunités proposées par l’Union européenne.

3 séances de projections suivies de temps d’échanges seront organisées d’ici mai. La première aura lieu ce mardi 16 janvier au cinéma Variétés sur la thématique de la mobilité en Europe via le programme Erasmus+. 

Ces échanges sont aussi l’occasion d’informer les jeunes sur toutes les opportunités et avancées de l’Union européenne.

16 janvier dès 9h30 / Cinéma Variétés

Projection du film « L’auberge espagnole » auprès de 120 lycéens suivie d’un temps d’échanges sur Erasmus et la mobilité en Europe avec des témoignages de jeunes.

Mars / Cinéma Variétés

Projection de 3 épisodes de la série « Parlement » auprès de lycéens et de séniors suivis d’un temps d’échanges intergénérationnel sur les institutions européennes avec des acteurs européens.

Mai / Cinéma Rialto

Projection du film « Les gardiennes de la planète » auprès de lycéens suivi d’un temps d’échanges sur la protection des aires marines.