Skip to main content

NICE : Un bilan prometteur pour la Chambre de Commerce It…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
23 Mar 2024

Partager :

NICE : Un bilan prometteur pour la Chambre de Commerce Italienne

Alors que l’année 2023 touche à sa fin, la Chambre de Commerce Italienne de Nice célèbre une période exceptionnelle, marquée par des grandes réussites.

En cette période festive, nous adressons à chacun d’entre vous nos vœux les plus chaleureux et souhaitons revenir sur cette année mémorable en exprimant notre gratitude pour votre soutien indéfectible à notre mission.

Cette année a été une toile riche en moments forts qui ont façonné notre activité. À travers certaines de nos actions, nous avons consolidé les liens entre nos deux nations. Parmi ces moments clés, le projet ERASMUS+ ProEnGat a été un pilier crucial dans la promotion de l’entrepreneuriat et du tourisme gastronomique, visant à renforcer les compétences des jeunes pour intégrer le marché de la gastronomie et favoriser l’entrepreneuriat et l’emploi européen. Cette vision a forgé des relations solides et durables, ouvrant de nouvelles perspectives commerciales à long terme.

Tourisme, Culture et Événements inoubliables, sont les maîtres mots de notre engagement  continu pour renforcer des liens transfrontaliers et établir une collaboration fructueuse entre l’Italie et la France. La CCI a brillé par ses initiatives culturelles et touristiques, orchestrant des événements uniques pour promouvoir les villes italiennes emblématiques. Des partenariats stratégiques avec des établissements prestigieux comme l’Annex Beach de Cannes, le Carlton, le Restaurant Mirazur à Menton, le Negresco à Nice, la Authentic Nice Gallery, le Musée des Automobiles à Monaco, et bien d’autres, ont enrichi la diversité culturelle. L’événement au Sénat de Rome a symbolisé des partenariats solides pour l’avenir et a ouvert la voie à des échanges prometteurs et à des relations institutionnelles renforcées

Les piliers de notre action, tels que la diversité, la richesse et le développement, ont été illustrés à travers nos projets de promotion touristique. Les guides officiels “Costazzura” et “Visitez l’Italie” ont été bien plus que des documents, ils ont été des fenêtres ouvertes sur la richesse culturelle et la splendeur des villes italiennes. Ces ouvrages offrent une immersion captivante dans les trésors cachés, les traductions séculaires et les richesses artistiques de ces destinations.

La Présidente, Patrizia Dalmasso et le Directeur, Agostino Pesce, ainsi que l’ensemble du personnel renouvellent leurs vœux de bonnes fêtes et vous donnent rendez-vous en 2024 pour de nouvelles opportunités et pour relever de nouveaux défis. Nous sommes impatients de pouvoir partager encore des succès et des réalisations ensemble.

Nous vous remercions pour la confiance et l’affection que vous nous avez témoignées tout au long de l’année. En vous souhaitant un début d’année plein de réalisations et de bonheur.

SOURCE : Newsletter CCItalienne – Janvier 2024