ANTIBES : Bluewater présente l’édition 2024 du Supe…

23 Mar 2024

ANTIBES : Bluewater présente l’édition 2024 du Superyacht Chef Competition

Bluewater présente l’édition 2024 du Superyacht Chef Competition, en partenariat avec le Yacht Club de Monaco et La Belle Classe Academy.

Il s’agit du 14e événement pour Bluewater et du 5e co-organisé avec la talentueuse équipe du Yacht Club de Monaco. Cet événement est unique en ce sens qu’il rassemble les propriétaires de yachts et les membres du yacht club avec leurs capitaines et leur équipage, tous encourageant leurs chefs !

La tension est palpable. Les trois premiers chefs sont convoqués pour le 1er tour, les boîtes mystères sont dévoilées, le public a 60 secondes pour choisir un ingrédient à ajouter, le chef étoilé Glenn Viel regarde par-dessus son épaule, le présentateur gastronomique de télévision et de radio Vincent Ferniot tient la cour en se préparant à lancer le compte à rebours de 40 minutes, les chefs sont dans le garde-manger en train de parcourir une large gamme de produits de luxe et de condiments exotiques de Metro et Gourmet Deliveries, le tout pour ajouter à la recette spectaculaire qu’ils élaborent dans leur tête… Ensuite, nous recommençons pour deux autres tours, avec plus de boîtes mystères, avant de nous diriger vers la grande finale après le déjeuner.

2018

En 2018, le premier événement avec le Yacht Club de Monaco, présidé par S.A.S. le Prince Albert II lors de la phase finale. C’était un événement remarquable !
Cette année, nous accueillons le Chef Glenn VIEL, chef triplement étoilé à l’Oustau de Baumière et membre du jury Top Chef. Le chef Joël Garault, président de Goûts et Saveurs, supervisera les débats, et nous aurons le chef Marco Tognon, le lauréat 2023, dans le panel. De plus, le chef Duncan Biggs d’Ocean Wave Monaco supervisera les produits utilisés et jetés en tant que juge « anti-gaspillage ».

Vous pouvez consulter la liste complète des jurés ici.

ÉQUIPE BLUEWATER

Le directeur et cofondateur de Bluewater, Peter Bennett, a déclaré : « Cet événement grandit d’année en année, ainsi que le prestige qui l’accompagne pour ceux qui concourent et gagnent. Le chef Marco Tognon est un chef exceptionnel et nous sommes heureux de l’accueillir à nouveau en tant que membre du jury cette année. Dans le cadre de son prix pour avoir été couronné vainqueur du Superyacht Chef Competition 2023, il a créé un plat signature pour les membres du Yacht Club de Monaco lors d’un dîner spécial le 14 mars, en collaboration avec les talentueux chefs du Yacht Club. C’était une soirée fantastique et nous sommes fiers d’avoir Marco sur notre flotte ONE Account avec MY PLANET NINE ».

Le directeur de la formation de Bluewater, John Wyborn, a exprimé son enthousiasme pour le concours annuel de chefs.

« Cet événement est une expérience passionnante pour toutes les personnes impliquées, avec des juges étoilés Michelin supervisant la compétition parmi les chefs talentueux du yacht. Bluewater est dans l’industrie depuis 33 ans, et cette compétition met en lumière les grands progrès réalisés par l’industrie depuis lors, avec des normes exceptionnellement élevées attendues de tous les membres d’équipage à bord. Bluewater est fier de collaborer avec le Yacht Club de Monaco et La Belle Classe Academy pour organiser la 5ème édition du Superyacht Chef Competition ».

ORDRE DU JOUR

09h50-13h40 : Trois tours, chacun avec trois chefs.
13h40-14h30 : Délibération du jury et pause déjeuner.
14h-17h : Le bar Bluewater et GDT sert des boissons gratuites.
14h30 : Annonce des trois finalistes ! Directement dans la grande finale.
16h45-18h : Annonce du gagnant. Cérémonie de remise des prix.

PARTICIPANTS ET SPONSORS 2024

Si vous souhaitez plus de détails sur l’événement et la liste des chefs en compétition, veuillez cliquer ici.

Notre responsable du recrutement, Sharon Rose, a confirmé les 9 participants de cette année avec nos amis du Yacht Club de Monaco, mais reste discrète sur les prétendants !

« Le talent de cette année est exceptionnel, ce sera difficile pour les juges, et j’ai hâte de voir Marco Tognon siéger dans le jury ! Ce sera une journée fantastique ».

14 Avenue Mirabeau
06600 Antibes, France