NICE : Travail Pursuit, rencontrer, jouer, recruter

Gilles Carvoyeur
3 Avr 2024

NICE : Travail Pursuit, rencontrer, jouer, recruter

Une action de la Métropole pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes.

Le service de l’insertion professionnelle de la Métropole Nice Côte d’Azur (par le biais du PLIE – Plan Local d’Insertion et d’Emploi), la Mission Locale et l’Ecole de la Deuxième Chance organisent régulièrement des actions originales et innovantes à l’attention des personnes éloignées de l’emploi, afin de favoriser leur retour vers une activité professionnelle (Vice &Versa, C’est à vous de voir, les Intérim’atinales, Déclaration d’Impro, Course sans faim, Défilé des entreprises, Remets-toi en selle, Karaté contact emploi…). Les échanges entre recruteurs et personne en recherche d’emploi sont organisés dans un cadre convivial.

Ce jeudi 4 avril à 15 heures, la Métropole Nice Côte d’Azur propose une nouvelle action : TRAVAIL PURSUIT, un jeu de cartes conçu par le service de l’insertion professionnelle. Plus de 20 jeunes et 8 entreprises mobilisés par la Mission Locale Nice Côte d’Azur et l’Ecole de la Deuxième Chance participeront à ce jeu avec des élus de la Métropole Nice Côte d’Azur et de la Ville de Nice.

Des entretiens dans le cadre d’un Job dating auront lieu à l’issue.

Ce jeu, basé sur l’entraide et le partage, aborde des sujets liés à l’emploi, à la culture et au sport ainsi qu’au territoire métropolitain. Il permet aux jeunes de découvrir leurs compétences, de reprendre confiance en eux et de rencontrer des entreprises. Leur motivation pour retrouver le chemin de la vie active est ainsi renforcée.

Jeudi 4 avril 2024 à 15 heures

Mission Locale Nice Centre – 16, avenue Thiers – Nice.

En présence de Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes, Conseillère Métropolitaine, Conseillère municipale de la ville de Nice, Présidente de la Mission Locale Nice Côte d’Azur, Présidente de l’E2C Nice Côte d’Azur, Isabelle Brès, Vice-Présidente de la Métropole Nice Côte d’Azur déléguée à l’aménagement du territoire, à l’apprentissage et à l’insertion professionnelle et Magali Altounian, Adjointe déléguée aux Affaires européennes et au Rayonnement de la ville, subdéléguée au Territoire des Collines Niçoises, Conseillère Métropolitaine, Conseillère régionale.