Skip to main content

NICE : Saint Isidore se colore encore

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Saint Isidore se colore encore

Le Potager de la Fantaisie vous invite à son événement le plus important de l’année « Saint Isidore se colore encore » qui aura lieu le 15 juin 2024 de 14h à 19h au jardin Saint Isidore.

« Notre projet de colorer les bancs se poursuivra, cette fois nous avons choisi deux thèmes importants et actuels : « Violence faite aux Femmes » et Harcèlement Scolaire ».

Un projet pour un évènement intergénérationnel, inter associatif dans un quartier de périphérie.

L’initiative vise à faire réfléchir cette fois sur des thèmes très importants en ce moment : « La Violence faite aux Femmes » et « Le Harcèlement Scolaire » ; enfants et adultes seront impliqués dans ce projet pour la décoration des bancs du jardin.

Des histoires seront racontées lors de moments d’animation aux plus petits et aussi à nous même, seniors, pour comprendre l’importance de ces thèmes.

Le banc peint sera une œuvre de témoignage pour tous les citoyens afin de ne pas disperser les trésors pédagogique et social. Nous avons perçu le projet comme visant à faire comprendre l’importance des relations sociales, surtout pour les périphéries, menant à une sorte de dialogue intergénérationnel. Nous aimons l’idée de raconter aux jeunes et aussi aux hommes ce que sont les problèmes liés à ces violences, en espérant que cela pourrait être un moment de réflexion pour tous : les bancs pourront en être un pont émotionnel. L’après-midi sera une journée de réflexion, mais aussi de joie, en effet nous proposerons quelques activités que nous avons réalisées au cours de l’année pour que les seniors de Saint Isidore aient leur propre espace ici dans le quartier dedans ou dehors, sans devoir aller par force en centre-ville. Il y aura des moments de musique et de danse, sans oublier les expositions des artistes du Potager de la Fantaisie et les vignettes de Beltramo et naturellement une tombola.

Nous n’en dirons pas plus car vous devrez le découvrir samedi 15 juin, nous vous attendons nombreux, vous verrez que vous ne serez pas déçu ».

Patrizia Gallo Radaelli 

Présidente de Le Potager de la Fantaisie