Skip to main content

NICE : Rétrospective de Rodrigo SOROGOYEN, une plongée da…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Mar 2024

Partager :

NICE : Rétrospective de Rodrigo SOROGOYEN, une plongée dans son univers

Depuis sa création en 1976, la Cinémathèque de Nice a pour mission principale la conservation et la valorisation du patrimoine cinématographique.

Elle est membre associée de la Fédération Internationale des Archives du Film (F.I.A.F.) et de Fédération des Cinémathèques et Archives de Films de France (F.C.A.F.F.). C’est ainsi qu’au fil des années, elle a constitué une collection qui compte aujourd’hui plus de 15.000 films professionnels ou amateurs. Des dépôts et dons sont venus régulièrement enrichir les collections de la Cinémathèque de Nice ces derniers mois : films amateurs, revues, scénarios, films professionnels. Alors si vous aussi vous possédez des documents ou films, ne jetez rien avant d’avoir contacté la Cinémathèque de Nice afin de voir si ces éléments peuvent avoir un intérêt patrimonial… Vos documents pourront ainsi sortir de l’oubli et être sauvegardés.

Renseignements : 04 92 04 06 66 – cinematheque@ville-nice.fr

16 ATELIER DU FILM D’ANIMATION

Ouvert aux enfants à partir de 8 ans, l’Atelier du Film d’Animation de la Cinémathèque de Nice leur offre l’occasion de découvrir le langage cinématographique et de s’initier aux différentes étapes de la réalisation d’un dessin animé : écriture du synopsis, réalisation du story-board, création des personnages et des décors, prises de vue, montage et sonorisation à travers différentes techniques d’animation : papier découpé, pâte à modeler, sable, animation en volume ou encore pixilation.

L’atelier accueille les enfants : TOUS LES MERCREDIS DE 14H À 16H (HORS VACANCES SCOLAIRES)

Tarifs : 93,50€ par trimestre.

Renseignements et inscriptions : emilie.pisaneschi@ville-nice.fr

Atelier du film d’animation de la Cinémathèque de Nice 22 boulevard Risso – 06300 Nice Tel : 04 93 01 73 20 1717 CIN ÉMA À LA DEMANDE

En complément de sa programmation en salle, la Cinémathèque de Nice offre à ses abonné(e)s un forfait de 3 films par mois disponibles en ligne à découvrir sur le site cinenice.mediatheques.fr ou depuis le site de la Cinémathèque de Nice www.cinematheque-nice.com/ Des films, des documentaires, des rétrospectives et des masterclasses à regarder à son rythme à la maison.

En haut de l’affiche en mars : CLAUDE SAUTET NOOMI RAPACE BRIAN DE PALMA BERNADETTE LAFONT

Pour bénéficier de cette offre, identifiez-vous sur la plateforme avec vos nom/ prénom et votre numéro d’abonné(e).

Rendez-vous à l’adresse : https://cinenice.mediatheques.fr/ ou depuis le site de la Cinémathèque de Nice :  http://www.cinematheque-nice.com/

RÉTROSPECTIVE RODRIGO SOROGOYEN

« Notre époque est assez horrible, non ? » Rodrigo Sorogoyen Propulsé dans une reconnaissance internationale en 2016 avec son thriller psychologique Que Dios nos perdone porté par le duo Antonio de la Torre/Roberto Álamo, le réalisateur espagnol Rodrigo Sorogoyen, avec l’aide de son inséparable coscénariste Isabel Peña, trace une filmographie éminemment politique au style très personnel où s’imposent angoisse et regard objectif sur le monde. La Cinémathèque de Nice propose une plongée dans son univers avec les films El Reino ; Madre, porté par Marta Nieto récompensée au Festival de Venise en 2019 pour son interprétation ; et As bestas, dans lequel brillent Denis Ménochet et Marina Foïs.

SOURCE : Agenda culturel de la Ville de Nice du mois de mars 2024