Skip to main content

NICE : Rénovation urbaine du quartier des Moulins

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Rénovation urbaine du quartier des Moulins

Présentation aux habitants, lors d’un café-chantier, des travaux de démolition des bâtiments 6 et 8, escaliers 55, 56 et 57. 

Depuis 2010, le quartier des Moulins fait l’objet d’une opération de rénovation urbaine d’envergure. Près de 220 millions d’euros ont été investis par la Métropole Nice Côte d’Azur et ses partenaires pour ouvrir ce quartier sur le reste de la ville et l’intégrer à la dynamique de développement de l’Eco‐Vallée. La reconquête de ce pôle urbain se poursuit avec le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPRU). D’ici 2030, 92 millions d’euros seront investis dans ce projet.

Parmi les axes d’intervention prioritaires : la restructuration urbaine et l’intervention sur l’habitat dans les secteurs de la Digue des Français-Mercantour, la démolition de l’habitat dégradé, la réhabilitation et la résidentialisation de résidences de logements et la redéfinition des espaces publics.

Jeudi 27 juin à 15 heures, les habitants sont invités à participer à un café-chantier. Lors de cette rencontre, ils pourront découvrir le programme de travaux de démolition, allée Sœur Emmanuelle, des bâtiments 6 et 8, escaliers 55, 56 et 57, ainsi que le projet de création d’un nouvel espace de vie au cœur du quartier.

Depuis le mois de décembre 2023, dans le cadre du NPRU, des travaux de réhabilitation et de résidentialisation des bâtiments 36 et 37 de Côte d’Azur Habitat sont en cours. D’ici septembre 2025, les 155 logements de ces deux résidences auront été rénovés et des places de stationnement et espaces extérieurs végétalisés créés.

 

 

Jeudi 27 juin 2024 à 15 heures

11, avenue Martin Luther King – Nice

En présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur,

Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Anthony Borré, Premier Adjoint au Maire de Nice, délégué à la proximité, à la sécurité, au logement et à la rénovation urbaine, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur,

Président de Côte d’Azur Habitat

et Karim Ben Ahmed, Conseiller municipal délégué à l’insertion professionnelle, subdélégué au territoire Nice Ouest, au logement et à la rénovation urbaine.