Skip to main content

NICE : Refugee Food Festival Comté de Nice, une programma…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Refugee Food Festival Comté de Nice, une programmation rythmée

Dans une semaine, le Refugee Food Festival Comté de Nice s’élancera fort d’une programmation rythmée par cinq jours haut en saveur, réhaussée par des temps festifs qui sont la marque de fabrique de cette deuxième édition.

Du 12 au 16 juin, cet événement mettra en lumière les talents de personnes réfugiées à Nice et dans sa région, grâce à des fusions culinaires fruit de leur collaboration avec des chefs et artisans azuréens. L’objectif ? Désamorcer les préjugés sur les réfugiés tout en favorisant leur insertion professionnelle.

A sept jours de l’événement, les établissements participants affichent  complet, signe du succès rencontré par cette nouvelle édition ; les listes d’attente créées par chacun des restaurants laissent toutefois entrevoir un espoir de s’attabler, en cas de désistement.

Unique et dernière opportunité pour être certain de participer au festival : le grand événement d’ouverture du festival dont l’accès sera gratuit, mercredi 12 juin. Les festivaliers pourront ainsi profiter d’un Belaprèm spécial Refugee Food Festival, organisé au 109Au programme de 15h à 22h30 : projection du film d’animation Dounia et la Princesse d’Alep à 15h (gratuite sur réservation), installation artistique inédite à Nice à partir de 15h, open air à grand renfort de DJ sets à partir de 16h, et bien entendu, le food court du Refugee Food Festival dès 17h.