Skip to main content

NICE : Point sur le dispositif au bénéfice des habitants …

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
15 Déc 2023

Partager :

NICE : Point sur le dispositif au bénéfice des habitants de six quartiers prioritaires

Déambulations urbaines de proximité et point sur le dispositif mis en place au bénéfice des habitants de six quartiers prioritaires de Nice.

Les déambulations urbaines de proximité, organisées dans un premier temps par la Métropole Nice Côte d’Azur dans les quartiers en renouvellement urbain (Les Moulins, l’Ariane, Les Liserons), bénéficient, depuis janvier 2023, aux habitants de l’ensemble des quartiers prioritaires de Nice (Roquebillière, Nice centre, Las Planas…). Elles ont lieu dans chaque quartier environ tous les deux mois.

L’objectif des déambulations est multiple :

  • Favoriser les lien entre les habitants, les services publics, les bailleurs sociaux, les associations, les élus de la Ville de Nice, et améliorer la communication entre tous les acteurs de proximité,
  • Ecouter les problématiques des habitants, les impliquer dans l’amélioration de leur cadre de vie et étudier les solutions à leur apporter lors d’une marche en leur compagnie dans le quartier,
  • Répondre à leurs questions de manière plus directe.

> Lundi 18 décembre à 12 heures, un bilan sera fait de ces déambulations urbaines de proximité qui auront réuni près de 700 personnes de 6 quartiers de Nice.

Lundi 18 décembre 2023 à 12 heures

Mairie de Nice – salle Giordan – Nice

Par Anthony Borré, Premier Adjoint au Maire de Nice délégué à la proximité, à la sécurité,

au logement et à la rénovation urbaine, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur

Monique Bailet, Adjointe du territoire Nice Ouest et à l’Etat civil, subdéléguée à la Proximité,

Karim Ben Ahmed, Conseiller municipal délégué à l’insertion professionnelle, subdélégué au territoire Nice Ouest, au logement et à la rénovation urbaine.