PARIS : JO 2024, le grand défi des agences de voyage

15 Déc 2023

PARIS : JO 2024, le grand défi des agences de voyage

Cette année 2023 se clôture sur fond d’augmentation substantielle du tourisme international dans l’Hexagone.

De janvier à septembre 2023, les recettes touristiques s’élèvent à 50,4 milliards d’euros*, enregistrant une hausse significative de 11,6 % par rapport à l’année précédente.

La France reste une destination de prédilection

Les clients d’Eluxfrance – acteur important du tourisme haut de gamme en France – majoritairement originaires d’Amérique du Nord, du Nord de l’Europe et d’Australie, continuent d’être attirés par les charmes de la capitale française, avec une forte inclination pour le shopping exclusif et les visites emblématiques à Paris.

Par ailleurs, les marchés de Noël alsaciens ont également suscité un intérêt accru cette année.

Jeux Olympiques et voyageurs étrangers : le défi des agences de voyages

Les Jeux Olympiques de 2024, prévus à Paris, sont attendus avec impatience et vont avoir un impact sans précédent sur le tourisme en France.

Les visiteurs étrangers convergeront massivement vers la France pour cet événement sportif d’envergure, recherchant auprès des agences de voyages un accompagnement personnalisé et adapté à leurs besoins spécifiques.

Ils attendent une expertise pointue concernant les hébergements premium proches des sites olympiques, des recommandations avisées sur les transports locaux et des suggestions d’activités culturelles en dehors des compétitions sportives.

• Comment se prépare Eluxfrance pour 2024 et les Jeux Olympiques ?
  • Quelles sont les attentes globales de ces voyageurs ?
  • Quelles sont les demandes de voyageurs les plus difficiles à gérer pour l’entreprise ?
  • Quelles sont les caractéristiques de la clientèle étrangère faisant appel à cet expert du voyage sur mesure ?

À PROPOS D’Eluxgroupe :

Eluxgroupe se compose de 3 marques : Eluxtravel, Eluxevent & Eluxfrance, toutes en croissance continue depuis 2021. Leurs experts défrichent la planète à la découverte d’adresses secrètes, étonnantes et inspirantes pour proposer des expériences premium sur-mesure à des clients BtoB et BtoC.

À PROPOS D’Eluxtravel :

Fondé en 2015, Eluxtravel propose le luxe expérientiel au-delà du luxe matériel.

Avec Eluxtravel, Frédéric Savoyen revient à la source originelle du voyage : la découverte d’un pays par le prisme de l’expérience fondatrice, essentielle, authentique. Du luxe et du sur-mesure conçus sur une partition différente de celle des voyages à la carte d’aujourd’hui.

Eluxtravel dispose de 4 salons de voyages à Paris 16ème, Paris 7ème, Versailles et Rouen.