Skip to main content

NICE : OrtoBra Gourmet Paris

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : OrtoBra Gourmet Paris

OrtoBra Gourmet se distingue du commerce traditionnel de fruits et légumes en sélectionnant les meilleurs produits, en contrôlant leur production ainsi qu’en les proposant au consommateur à des prix abordables, mais également en racontant leur histoire et leurs particularités, selon le principe « bon, propre, juste ».

Les origines de l’entreprise OrtoBra remontent à l’entre-deux-guerres, lorsque Giovanni Sandri et Lusso Giovanna se lancent dans le commerce des fruits et légumes à Monticello d’Alba (Cuneo).
À l’époque, Monticello d’Alba était considéré comme un point de référence dans le Roero pour la collecte de produits locaux, qui étaient ensuite vendus sur les marchés de Cuneo et de Turin.
L’entreprise était gérée à l’époque comme une entreprise familiale, sans employés, mais avec beaucoup de passion et de travail.

En 2007, OrtoBra devient le fournisseur de fruits et légumes d’Eataly, suite à une collaboration née de la sélection d’Oscar Farinetti et de Slow Food, dans l’optique de créer un nouveau format d’offre d’excellence italienne. Avec l’ouverture du premier magasin Eataly au Lingotto de Turin, Ortobra a créé une nouvelle marque dédiée exclusivement aux produits haut-de-gamme : OrtoBra Gourmet.

La sélection faite par OrtoBra Gourmet se concentre principalement sur l’excellence de petits producteurs en provenance de toute l’Italie, les préférant aux grandes entreprises produisant des fruits et légumes standardisés.

Depuis 2014, avec l’ouverture d’Eataly à Milan et Piacenza, Ortobra a décidé d’étendre son service de produits haut-de-gamme aux clients tiers qui souhaitent différencier leur offre.

En somme, la mission d’OrtoBra est de proposer un assortiment de produits haut-de-gamme, principalement italiens, comprenant fruits, légumes, légumineuses typiques, IGP (Indication Géographique Protégée) et Sentinelles Slow Food, en les proposant aux détaillants à des prix accessibles. Ainsi, l’objectif principal reste de fournir ces produits aux détaillants à des prix abordables et de diffuser la biodiversité italienne, en mettant l’excellence agricole à la disposition de tous ceux qui en font la demande.

Pour plus d’informations : http://www.ortobra.com/ 

SOURCE : Newsletter CCItalienne – Septembre 2023