Skip to main content

NICE : Orientations budgétaires 2024 de la Métropole Nice…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
12 Fév 2024

Partager :

NICE : Orientations budgétaires 2024 de la Métropole Nice Côte d’Azur

La Commission exécutive et le Conseil des Maires de la Métropole approuvent à l’unanimité les orientations budgétaires 2024. 

 La Commission exécutive et le Conseil des Maires se sont réunis vendredi 9 février 2024 en prévision du débat d’orientations budgétaires 2024 de la Métropole Nice Côte d’Azur.

 Les orientations se traduisent par :

  • Un atterrissage budgétaire 2023 permettant de dégager une épargne brute importante dans un contexte difficile pour les collectivités territoriales et leurs groupements.
  • Le maintien d’un très haut niveau de service public tout en maitrisant les dépenses de fonctionnement.
  • Le maintien de la dotation de solidarité métropolitaine à son niveau habituel, soit cinq fois le montant prévu par la loi.
  • Une politique d’investissement soutenue sur tout le territoire avec un niveau d’investissement tous budgets confondus de plus de 470M€.
  • Le maintien des taux de fiscalité (Taxe Foncière et Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères).
  • Une situation ne nécessitant pas de contractualiser de nouveaux emprunts sur l’exercice 2024 et un désendettement qui suivra sur les prochains exercices.

Ces orientations ont été approuvées à l’unanimité des membres de la Commission exécutive ainsi qu’à l’unanimité des membres du Conseil des Maires. Elles seront présentées en Conseil métropolitain le 20 février 2024 à l’occasion du débat d’orientations budgétaires 2024. Le vote du budget étant prévu le 11 mars 2024.