NICE : Olivier SCHNEIDER, co-président de la FUB, se dépl…

6 Avr 2024

NICE : Olivier SCHNEIDER, co-président de la FUB, se déplace pour soutenir l’association Nice à Vélo

Participez à la Kidical Mass à Nice le 7 avril 2024.

Olivier Schneider, co-président de la FUB, se déplace pour soutenir l’association Nice à Vélo à l’occasion de sa troisième Kidical Mass, évènement qui rassemble enfants et familles à vélo :

Dimanche 7 avril 2024 à 14h
Place Franklin, 06000 Nice

La création de la piste cyclable reliant la Promenade des Anglais au port de Nice via le Quai des États-Unis représentait un progrès majeur en termes de développement cyclable dans la ville, aménagée en 2020 sur site propre. Cependant, suite à un appel en justice émanant d’un comité de quartier réclamant le rétablissement du double sens de circulation motorisé à cet emplacement, la Mairie de Nice se retrouve contrainte de revoir l’aménagement en place, et de déplacer la piste cyclable au trottoir.

Conscient que les cyclistes, et notamment les jeunes, seront les plus touchés par ce retour en arrière inacceptable, Olivier Schneider se rendra sur place pour témoigner du soutien de la fédération nationale à la démarche de maintien de la piste cyclable. Plus largement, la FUB souhaite interpeller sur la nécessité de continuer de déployer des infrastructures cyclables, afin de donner les moyens aux Françaises et aux Français de se saisir du vélo en tant que moyen de déplacement. Les enfants, qui représentent les potentiels cyclistes de demain, sont une préoccupation majeure pour la FUB, et c’est à travers la Kidical Mass que nous pouvons donner voix à ceux qui réclament des aménagements sécurisés.

Programme :
• 14h : point presse en amont de l’événement.
• 14h30 : réglage vélo minute avec Cyclab06 et décoration des vélos.
• 15h30 : départ de la balade Place Franklin (angle Gambetta / Verdi) pour un parcours de 5 km sans dénivelé dans les rues de Nice, adapté à tous, accompagné par les bénévoles de Nice à Vélo et la Police Municipale à Vélo. Notre partenaire, Les Cochers Solidaires, met à disposition deux places assises sur un vélo calèche, pour des journalistes souhaitant participer à la parade.