NICE : L’hôtel West End inaugure La Palmeraie, son …

NICE : L’hôtel West End inaugure La Palmeraie, son bar estival et éphémère

La Palmeraie, le bar éphémère de l’hôtel West End, installé face à la mer Méditerranée, rouvre ses portes au public le jeudi 16 Mai 2024.

Le temps d’un été, la terrasse ombragée de l’iconique établissement situé sur la promenade des Anglais, attend les Niçois et les vacanciers pour une pause détente ou festive. Ouverte tous les jours de 14h à 23h, La Palmeraie est “The Place To Be” à Nice pour une pause rafraîchissante en semaine ou pour une parenthèse animée les week-ends. En effet, tout au long de la saison estivale, des soirées musicales viendront faire vibrer ce lieu d’exception, les vendredis et samedis soir – à partir du 24 mai – avec des concerts de chanteurs azuréens : Fanny Mendes, le duo Mofo, Jude Todd, Miane, Nicoline, Julie Mac Millian et bien d’autres. Les mardis des mois de juillet et août, seront Funky avec le groupe Brooklyn2Nice qui viendra ambiancer La Palmeraie avec son répertoire oscillant entre Funk, Soul et Rythm’n Blues.

Des soirées savoureuses et rythmées tout l’été

Durant toute la saison, il y aura aussi des évènements spéciaux pour la Fête de la Musique, la Fête nationale ou encore pour le 15 août. Les clients pourront profiter de ce programme tout en sirotant l’une des boissons à la carte incluant des cocktails signature comme le 31 Prom, le Maitai du Siècle, le Cointreau Spritz, le Pink Lover ou encore le So Fresh (sans alcool). Bon plan : des “Happy Hours” seront proposés chaque jour de 17h à 18h. Pour les plus gourmands, des planches de charcuterie et de fromage seront à partager jusqu’au 31 mai. Et dès le 1er juin, la carte sera enrichie avec des tapas gourmands et savoureux. Enfin, pour ceux qui souhaiteraient prolonger la soirée, rendezvous au restaurant attenant, Le Siècle.

À PROPOS DE L’HÔTEL WEST END

Etablissement historique de Nice, l’Hôtel West End fût le premier hôtel construit sur la Promenade des Anglais en 1842, initiant le mouvement architectural Belle Epoque sur toute la Côte d’Azur. Il cache derrière sa majestueuse façade classée, 121 chambres dont la plupart offrent une vue panoramique sur toute la Baie des Anges. Des touches de modernité se mêlent subtilement aux œuvres rares du XIXème siècle et aux moquettes imprimées de motifs Niçois ancestraux. Au pied de l’hôtel, le restaurant Le Siècle vous propose une cuisine saine et locale ainsi que des plats flambés signature qui offrent un spectacle impressionnant. Ce cocon convivial et gourmand s’étend sur une terrasse ensoleillée pour profiter pleinement de la mer. Alors que l’hiver le Horse Guard Bar impressionne par son style feutré et ses cocktails originaux, l’été voit le très intimiste et éphémère Mezza Bar devient un spot idéal pour profiter d’une vue exceptionnelle à l’heure de l’apéritif.

HÔTEL WEST END

31 Promenade des Anglais, 06000 Nice