Skip to main content

NICE : Les mesures pour les fêtes de fin d’année da…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
28 Déc 2023

Partager :

NICE : Les mesures pour les fêtes de fin d’année dans les Alpes-Maritimes

Pour assurer la sécurité de tous à l’occasion des fêtes de fin d’année et pour prévenir les troubles à l’ordre public, le Préfet des Alpes-Maritimes, Hugues MOUTOUH, a décidé de prendre les mesures suivantes.

Du 27 décembre 2023 au 2 janvier 2024 à 08h00 sur l’ensemble du département :

 La distribution, la vente et l’achat de carburants, combustibles corrosifs et gaz inflammable au détail sont interdits, dans tout récipient transportable, sauf nécessité dûment justifiée.
Les détaillants, gérants et exploitants de stations-services, notamment de celles qui disposent d’appareils automatisés permettant la distribution de carburants, prennent les dispositions nécessaires pour faire respecter cette interdiction.

Du 27 décembre 2023 au 2 janvier 2024 inclus sur l’ensemble du département :

 L’achat, la vente et la cession des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques de catégories C1, F1, C2, F2, C3, F3, C4, F4, P1, P2, T1 et T2 sont interdits.
L’utilisation, le port et le transport par des particuliers de ces artifices de divertissement et articles pyrotechniques sont également interdits.
La préfecture rappelle que l’utilisation d’artifices de divertissement présente des risques d’atteintes graves aux personnes et aux biens.

Du 31 décembre 2023 18h00 au 1er janvier 2024 08h00 :

 La consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique, en dehors des terrasses de restaurants et débits de boissons autorisés, est interdite dans certains périmètres des zones suivantes :
• dans le centre-ville de Nice,
• dans le vieux Nice,
• dans le secteur Ouest,
• dans le secteur Est.

Les arrêtés préfectoraux sont consultables sur le site : www.alpes-maritimes.gouv.fr