NICE : Les écoles SUPMODE et SUP-PHOTO s’implantent en ville
Partager :
NICE : Les écoles SUPMODE et SUP-PHOTO s’implantent en ville
Les écoles SUPMODE et SUP-PHOTO s’implantent à Nice : un nouveau pôle de formation pour les talents créatifs et entrepreneurs de demain.
Team Nice Côte d’Azur et le Campus des 11 Arts annoncent l’ouverture à Nice des campus SUPMODE et SUP-PHOTO, deux écoles de référence dans les domaines de la mode, de la photographie et du business. Déjà reconnues à Bordeaux, ces écoles proposent un enseignement unique, alliant compétences artistiques et entrepreneuriales, pour répondre aux besoins croissants du marché créatif et culturel azuréen. Cette implantation s’inscrit dans une dynamique d’innovation pour la Métropole Nice Côte d’Azur, qui confirme son attractivité pour les industries culturelles et créatives.
Des formations à la croisée de la créativité et du business
SUPMODE et SUP-PHOTO offrent une approche inédite, formant les étudiants aux exigences des métiers de la mode et de l’image, tout en les préparant à gérer les aspects commerciaux et stratégiques de leurs projets.
« Notre objectif est de donner aux jeunes créateurs toutes les clés pour réussir dans un secteur en constante évolution, grâce à une formation qui mêle excellence artistique et business, » explique Florence Traumat, Fondatrice et Directrice Générale de SUPMODE et SUP-PHOTO.
Avec des parcours en stylisme, modélisme, photographie, et direction artistique, enrichis de collaborations avec des marques comme Lanvin, Chantal Thomass, Ungaro et American Vintage, SUPMODE et SUP-PHOTO préparent les étudiants aux défis réels du secteur créatif.
Un accompagnement stratégique par Team Nice Côte d’Azur
Team Nice Côte d’Azur a joué un rôle clé dans l’installation des écoles, facilitant leur intégration au sein de l’écosystème économique local.
« Nice est pour nous un cadre unique pour former des talents à dimension internationale » souligne Simon Hidier, Directeur du Campus de Nice.
« Grâce au soutien de Team Nice Côte d’Azur, nous avons pu nous connecter rapidement aux acteurs locaux et poser les bases d’un projet ancré dans le dynamisme économique du territoire ».
Des projets d’avenir pour le secteur créatif de la Métropole Nice Côte d’Azur
Dans les trois prochaines années, SUPMODE et SUP-PHOTO visent la création d’une dizaine d’emplois permanents à Nice, ainsi que le lancement d’une junior entreprise où les étudiants travailleront sur des projets concrets pour des marques locales. Parallèlement, l’école intégrera des initiatives en mode éthique et durable, sensibilisant les étudiants aux enjeux de responsabilité sociale et environnementale.
« Nous souhaitons aussi attirer un public international à Nice en proposant des formations en anglais et des ateliers collaboratifs entre nos campus de Bordeaux et Nice » ajoute Florence Traumat.
Les industries créatives et culturelles, un secteur d’activité stratégique pour la Métropole Nice Côte d’Azur
« Les implantations de SUPMODE et SUP-PHOTO renforcent la dynamique des industries culturelles et créatives sur la Métropole Nice Côte d’Azur, qui sont au cœur de la stratégie d’attractivité de la Métropole, » souligne Hervé Laubertie, Directeur Général de Team Nice Côte d’Azur. » Notre vision est d’ancrer Nice dans un réseau international de pôles de compétences pour les métiers créatifs, en s’appuyant sur les liens que nous tissons avec des territoires clés comme le Québec et l’Italie, contribuant ainsi à un écosystème solide et attractif pour les talents et les projets de demain ».