Skip to main content

NICE : Le Théâtre National s’invite au Château de C…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Le Théâtre National s’invite au Château de Crémat, dimanche 30 juin

Pour tous les amoureux de littérature et de théâtre, l’emblématique Château de Crémat, fleuron de l’appellation de Bellet, invite le Théâtre National de Nice pour une représentation exclusive en compagnie de Muriel Mayette-Holtz, ancienne directrice de la Comédie-Française et directrice actuelle du Théâtre National de Nice.

Cette icône du théâtre français donnera vie au texte du célèbre écrivain américain Jack London – Construire un feu – également connu pour ses célèbres romans l’Appel de la forêt et Croc-Blanc.

Une lecture dans un cadre féérique

C’est sur la terrasse Baie des Anges du Château de Crémat, que se déroulera cette soirée le dimanche 30 juin 2024 à partir de 18h. Pour l’occasion, les spectateurs seront accueillis dans les jardins du Château et pourront savourer les vins du domaine viticole. Ces derniers auront aussi la possibilité de se restaurer avec un food truck, installé pour l’occasion. La lecture de l’œuvre débutera à 19h, à la belle étoile. L’occasion de vivre un moment hors du temps et suspendu dans un cadre féérique.

A PROPOS DU CHÂTEAU DE CRÉMAT

Sur les hauteurs de Nice, le Château de Crémat est le fleuron de la prestigieuse appellation de Bellet. Créée en 1941, l’appellation « Bellet » est la seule AOP implantée intégralement dans les murs d’une grande agglomération. Le vignoble du Château de Crémat s’étend sur les collines de Crémat, St Sauveur et Saquier. Actuellement, 10 hectares de vignes sont exploités entre 200 et 300 mètres d’altitude et toute la production est certifiée biologique. Construit en 1906 par un modeste marchand niçois, la célèbre bâtisse n’a cessé d’évoluer jusqu’à son rachat en 2017 par une famille d’industriels français qui se passionne pour les vignobles et la région.

Fière de cet héritage unique, elle offre au Château de Crémat un tout nouveau souffle avec notamment la rénovation des salles, le respect des couleurs niçoises avec une nouvelle identité extérieure ocre ainsi que la décoration des intérieurs dans un style « années folles ». Le Château a, en effet, été aménagé avec le mobilier du Ritz, célèbre palace parisien, lors d’une vente aux enchères. Aujourd’hui, l’établissement est devenu un lieu de vie événementiel prisé des niçois avec des concerts et show case privés (The Avener, Clara Luciani, Jenifer, Christophe Maé) mais aussi des week-ends “Découverte” comme des journées portes ouvertes ou encore l’événement l’Art de la Fête qui fédère chaque année plus de 30 exposants azuréens (artistes, chefs, entrepreneurs).

CHÂTEAU DE CRÉMAT

+33 (0)4 92 15 12 15

442 chemin de Crémat, 06200 Nice

https://chateaucremat.com/