Skip to main content

NICE : Le mois dernier, la Fête du Court Métrage a carton…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
6 Avr 2024

Partager :

NICE : Le mois dernier, la Fête du Court Métrage a cartonné !

La Fête du Court Métrage à Nice s’est achevée le mardi 26 mars, avec succès.

Un grand merci aux participants et les partenaires d’Héliotrope et la Fête du court métrage qui ont rendu possible cette édition !

L’Association Héliotrope, ambassadrice de cet évènement national sur les Alpes-Maritimes est heureuse d’avoir accueilli un public divers et intéressé. Des courts métrages grecs primés au Festival de Drama, des courts des Talents de la Fête et des Talents du sud – une semaine de projections de courts métrages gratuits et ouvertes à tous.

Pendant une semaine, 1500 élèves de 35 établissements différents autour de Nice ont pu assister à des programmes conçus pour leur tranche d’âge, accompagnés d’un débat mené par un membre de l’association.

C’était également l’opportunité de rencontrer talents et des jeunes auteurs : Claudia Bottino et son film À Trois, Maité Sonnet / Des jeunes filles entrant leur vie, Paul Rigoux / Rapide, Aurore Klein / Reviens, Tim Aspert / Être Angela, Mathis Dor / 277, Guillaume Levil / La Princesse de Jérusalem, EDDA en concert à La Zonmé…

SOURCE : Héliotrope – Newsletter d’avril