NICE : Le Cinéma de Beaulieu vous propose des séances de …
Partager :
NICE : Le Cinéma de Beaulieu vous propose des séances de cinéma en plein air
La programmation se dévoile…
Du 4 au 11 octobre 2024, le Festival Européen du Court Métrage de Nice Un Festival C’est Trop Court! revient pour sa 24ème édition. Profitez maintenant de l’offre d’été pour participer à l’évènement cinématographique de la rentrée niçoise plein de belles découvertes :
Plusieurs lieux culturels seront investis avec la programmation : Le 109 avec le Frigo 16, la Villa Arson, pour l’ouverture du festival en plein air et également les cinémas habituels Cinéma Variétés, Cinéma Belmondo et Cinéma Rialto. Une rétrospective parallèle sur le cinéma grec aura lieu à la Cinémathèque de Nice.
Des films inédits seront présentés et les nouveaux talents du 7ème art mis en lumière dans les 4 compétitions, mais aussi dans les programmes musicaux – sans oublier les avant-premières.
Des rencontres avec des réalisateurs, producteurs, acteurs venant de toute l’Europe avec la Grèce au premier plan : quatre programmes spéciaux dédiés à ce pays, avec au moins deux réalisateurs présents par programme.
Des projections et débats dédiés aux scolaires (en 2023, presque 2 000 élèves de la maternelle au lycée ont participé au Festival) !
Le Cinéma de Beaulieu vous propose des séances de cinéma en plein air au Théâtre de la Batterie, en partenariat avec la Ville de Beaulieu-sur-Mer. Des films pour tous les goûts, à découvrir à la tombée de la nuit. Ne ratez pas les dernières projections :
Lundi 5 août à 21h Deadpool et Wolverine
Mardi 6 août à 21h Le fabuleux destin d’Amélie Poulain
Lundi 12 août à 21h Garfiled – Héros malgré lui
Mardi 20 août à 20h45 Le Roman de Jim (Sélection Cannes Première 2024)
Lundi 26 août à 20h45 En Fanfare (Avant-première)
Mardi 27 août à 20h45 Il était une fois Michel Legrand (Avant-première)
La Cinémathèque de Nice prend également ses quartiers d’été et propose des projections en plein air, sous les étoiles et en accès libre pour tous, tous les mercredis de l’été à 21h30 du 3 juillet au 28 août. Les dernières séances : Didier d’Alain Chabat, Ghost Dog, la voie du samouraï de Jim Jarmusch et Le Grand bain de Gilles Lellouche.
📍 Lieu : Port de Nice (quai de la douane)
SOURCE : Héliotrope – Newsletter d’août.