Skip to main content

NICE : Le Château de Crémat ouvre ses portes au public, s…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Le Château de Crémat ouvre ses portes au public, samedi 8 juin

Samedi 8 juin 2024, le Château de Crémat, niché au cœur des collines de Bellet, ouvre ses portes au public pour l’inviter à (re)découvrir son histoire passionnante et son célèbre domaine viticole.

Pour cette nouvelle édition – la précédente s’est déroulée au mois de novembre – de nombreuses animations sont au programme pour permettre aux Niçois et aux vacanciers de vivre une expérience unique dans cet établissement emblématique de la Côte d’Azur. Et ce, qu’ils soient amateurs de vin ou simples curieux à la recherche d’une idée de sortie originale. Le temps de cette journée “entrée libre”, les visiteurs pourront ainsi participer à des dégustations et des ventes de vins mais pas seulement

LE CHÂTEAU DE CRÉMAT EN FÊTE

Le Château de Crémat a imaginé une riche programmation pour tous les âges : des jeux gonflables pour les enfants, un DJ Set, un marché de producteurs et d’artisans locaux, des musiciens, l’exposition d’une voiture haut de gamme ou encore des terrains de pétanque… Enfin, ce sera aussi l’occasion de découvrir le Château de Crémat sous un angle différent avec des visites guidées partant sur les traces de l’appellation Bellet, de l’histoire du château, ses caves ou encore ses galeries.

SAMEDI 8 JUIN 2024, ENTRÉE LIBRE DE 10H À 18H

PLUS D’INFORMATIONS SUR WWW.CHATEAUCREMAT.COM

À PROPOS DU CHÂTEAU DE CRÉMAT

Sur les hauteurs de Nice, le Château de Crémat est le fleuron de la prestigieuse appellation de Bellet. Créée en 1941, l’appellation « Bellet » est la seule AOP implantée intégralement dans les murs d’une grande agglomération. Le vignoble du Château de Crémat s’étend sur les collines de Crémat, St Sauveur et Saquier. Actuellement, 10 hectares de vignes sont exploités entre 200 et 300 mètres d’altitude et toute la production est certifiée biologique. Construit en 1906 par un modeste marchand niçois, la célèbre bâtisse n’a cessé d’évoluer jusqu’à son rachat en 2017 par une famille d’industriels français qui se passionne pour les vignobles et la région. Fière de cet héritage unique, elle offre au Château de Crémat un tout nouveau souffle avec notamment la rénovation des salles, le respect des couleurs niçoises avec une nouvelle identité extérieure ocre ainsi que la décoration des intérieurs dans un style « années folles ». Le Château a, en effet, été aménagé avec le mobilier du Ritz, célèbre palace parisien, lors d’une vente aux enchères. Aujourd’hui, l’établissement est devenu un lieu de vie événementiel prisé des Niçois avec des concerts et show case privés (The Avener, Clara Luciani, Jenifer) mais aussi des week-ends découvertes comme des journées portes ouvertes ou encore l’événement l’Art de la Fête qui fédère chaque année plus de 30 exposants azuréens (artistes, chefs, entrepreneurs).

CHÂTEAU DE CRÉMAT

+33 (0)4 92 15 12 15

442 chemin de Crémat, 06200 Nice

https://chateaucremat.com/