NICE : Lancement du « Prix jeunesse, le livre des élèves de…
Partager :

NICE : Lancement du « Prix jeunesse, le livre des élèves de Nice »
Lancement du « Prix jeunesse : le livre des élèves de Nice » et présentation aux écoliers des ouvrages sélectionnés.
« Le Prix jeunesse : le livre des élèves de Nice » a été créé en 2022 par la Ville de Nice et les libraires indépendants (BD Fugue, Jean Jaurès, Les Journées Suspendues, Masséna, Les Parleuses, La Procure) pour inciter les écoliers à devenir encore plus acteurs de leur éveil culturel. Cette action complète celles menées dans le cadre d’autres dispositifs municipaux comme le concours jeunesse de la nouvelle, « Lecture, Écriture et Théâtre pour Tous », « Nice, 100% culture à l’école » etc.
Plus de 280 écoliers (CM1-CM2) et collégiens (6e) de 10 classes participeront à cette nouvelle édition.
Mardi 7 octobre à 14 heures, les élèves de l’école Von Derwies découvriront les ouvrages sélectionnés pour eux. Ils auront jusqu’au mois d’avril pour lire et sélectionner le livre qu’ils auront préféré.
Le Prix jeunesse : le livre des élèves de Nice », parrainé par l’autrice Susie Morgenstern, sera remis en juin lors du Festival du Livre de Nice (29, 30 et 31 mai 2026).
Mardi 7 octobre 2025 à 14 heures
Classe de CM1-CM2 de l’école élémentaire Von Derwies
60, avenue Borriglione – Nice.
En présence de l’Adjoint au Maire délégué à l’Education, à la Culture à l’école, au Livre, à la Lutte contre l’illettrisme, à l’Identité niçoise et aux Loisirs pour tous, des libraires indépendants de Nice, et de Susie Morgenstern, marraine du Prix.


