Skip to main content

NICE : Lancement de la saison 2024 des handiplages niçoises

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Lancement de la saison 2024 des handiplages niçoises

La Ville de Nice, engagée dans une dynamique inclusive, adapte ses services et actions pour permettre à tous les citoyens de participer pleinement à la vie de la cité.

Ainsi, durant l’été, le dispositif handiplage est mis en place gratuitement sur deux plages de la Promenade des Anglais, celle de Carras et celle du Centenaire.

  • Celles-ci proposent à toute personne nécessitant un accompagnement – personnes en situation de handicap, rencontrant des difficultés à se déplacer, à mobilité réduite ou ayant des troubles de l’équilibre – la possibilité de se baigner en toute sécurité durant tout l’été, 7 jours sur 7, jours fériés inclus.
  • Toutes deux disposent d’un Label Handiplage « 3 bouées », gage de qualité soulignant que ces deux sites disposent des matériels et infrastructures de bonne qualité pour un parfait accueil des personnes en situation de handicap.

 

Par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

En présence de Jacques Dejeandile, Conseiller Municipal délégué au handicap et à la Ville accessible et inclusive représentant

Mardi 18 juin 2024 à 11 heures

Handiplage de Carras

385, promenade des Anglais – Nice.