Skip to main content

NICE : La Ville soutient les jeunes talents !

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : La Ville soutient les jeunes talents !

Appel à candidatures pour les projets des centres AnmaNice.

« Black Box Expérience – saison #5 » à Bon Voyage.

« Tour en scène #1 » à Gorbella et « On stage #1 » à Cimiez.

Le projet « Black Box Expérience » du centre AnimaNice Bon Voyage connait un tel succès auprès des jeunes que la Ville de Nice a souhaité élargir son offre d’expérience en créant deux nouveaux projets : « Tour en scène » à l’AnimaNice Gorbella et « On stage » à l’AnimaNice Cimiez. Ces aventures sont l’occasion pour les jeunes de s’accomplir à travers la musique et le théâtre, de s’épanouir individuellement et collectivement.

« On stage » #1

Ce nouveau projet s’adresse aux groupes de musique locaux, dont les membres sont âgés de 18 à 25 ans. Au centre AnimaNice Cimiez, au sein de l’espace Grappelli, les jeunes sélectionnés pourront monter un spectacle musical de A à Z !    Les jeunes se produiront à l’Espace Grappelli lors d’un concert au profit de la Banque alimentaire 06 le vendredi 14 mars 2025.Modalités d’inscription : Les candidats devront présenter leur groupe, ses membres (nom, prénom, adresse, date de naissance, statut professionnel – étudiant, sans emploi, profession…) et leur motivation. Ils devront envoyer des liens vidéo vers leur prestation.

Candidatures à envoyer avant le 31 août 2024 à l’adresse espace.grappelli@ville-nice.fr. Auditions le 25 septembre.

« Tour en scène » #1

Parrainé, pour cette première édition, par l’humoriste Eric Collado, ce projet s’adresse aux jeunes âgés de 17 à 24 ans, passionnés par l’humour. Au théâtre de la tour du centre AnimaNice Gorbella, les jeunes suivront une session de formation au stand-up, du lundi 28 octobre au samedi 2 novembre. Un show aura lieu le 2 novembre, en première partie du spectacle d’Eric Collado, « Les deux légendes du cinéma ».

Modalités d’inscription : Les candidats devront se présenter (nom, prénom, adresse, date de naissance, statut professionnel – étudiant, sans emploi, profession…) et expliquer leur motivation. Ils devront envoyer des liens vidéo vers leur prestation.

Candidatures à envoyer avant le 31 septembre 2024 à l’adresse theatre.delatour@ville-nice.fr. Auditions le 2 octobre.

Black Box Expérience #5

Pour la 5e année consécutive, le centre AnimaNice Bon Voyage accueillera 10 jeunes talents musicaux niçois âgés de 12 à 20 ans. Les candidats retenus s’engageront dans une aventure musicale enrichissante. Pendant les vacances scolaires d’automne, d’hiver et de printemps, ils bénéficieront de l’accompagnement de 5 musiciens et animateurs professionnels (écriture de chansons, composition, mise en scène…). Ils monteront sur la scène de la Black Box lors d’un concert unique le samedi 12 avril 2025. Ils auront l’opportunité de continuer l’aventure en se produisant lors d’événements culturels municipaux.

Modalités d’inscription : Les candidats devront se présenter (nom, prénom, adresse, date de naissance, statut professionnel – étudiant, sans emploi, profession…) et expliquer leur motivation. Ils devront envoyer des liens vidéo vers leur prestation. Les candidats sélectionnés devront souscrire un abonnement au centre AnimaNice de Bon Voyage, en s’acquittant du tarif commun pour les activités pédagogiques, soit : 56 €

Candidatures à envoyer avant le 2 octobre 2024 à l’adresse salle.blackbox@ville-nice.fr. Auditions le 12 octobre.