Skip to main content

NICE : La Ville poursuit la requalification et l’embellis…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
9 Jan 2024

Partager :

NICE : La Ville poursuit la requalification et l’embellissement du Vieux Nice

La Ville de Nice poursuit la requalification et l’embellissement du Vieux Nice. 

 A partir du 10 janvier 2024.

La requalification du Vieux Nice se poursuit avec la finalisation des travaux de de la rue Rossetti, artère historique du Vieux Nice reliant son cœur, la place Rossetti et la Cathédrale Sainte Reparate, à la Colline du château. Afin de valoriser son patrimoine, la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur engagent les travaux de la rue Rossetti, entre les rues Saint Joseph et Honoré Ugo, à partir du 10 janvier 2024, pour une durée prévisionnelle de 6 mois.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

« Existe-t-il paysage plus emblématique et caractéristique de la Ville de Nice que celui du Vieux Nice ? Ses façades colorées, ses ruelles étroites, ses jeux de lumière… Préserver ce qui fait notre identité niçoise est une des missions que je mène depuis 2008. C’est pour cela que nous accompagnons les particuliers en subventionnant des rénovations de façades par exemple ; nous permettant de préserver cet écrin. Renforcer l’accessibilité et le bien-être sont également au cœur de nos préoccupations. C’est avec cette politique ambitieuse en ligne de mire que nous terminons la requalification de la rue Rossetti. L’ambitieuse valorisation du Vieux Nice se poursuivra ensuite avec, conformément à notre politique de végétalisation de la ville pour lutter notamment contre le phénomène des ilots de chaleur, la création de places végétalisées et la requalification du Square Abbé Isnardi en 2024 ».

Ces travaux visent à embellir le cadre de vie des Niçois avec des trottoirs élargis en pierre basalte, et en créant deux placettes végétalisées revêtues de pierres calcaire, imaginées comme des espaces de détente et faisant écho à l’aménagement de la Chapelle Sainte Croix située à proximité. Des travaux se poursuivront en 2024 avec le Square Abbé Isnardi où sera implanté un espace pour les familles.

Pour le bon déroulement des travaux, la rue Rossetti sera fermée à la circulation automobile durant la totalité des travaux, entre les rues Saint-Joseph et Honoré Ugo. L’accès à la rue Honoré Ugo sera maintenu pour les ayants droits et pour la desserte de l’école par la rue Saint Joseph, mise pour l’occasion à double sens de circulation.

Les accès piétons sont maintenus pendant toute la durée du chantier.