Skip to main content

NICE : La Dolce Vita à la villa Ephrussi

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : La Dolce Vita à la villa Ephrussi

Jeudi 13 juin, la Chambre de Commerce Italienne de Nice en partenariat avec Cote Magazine a été protagoniste de l’événement « La Dolce Vita« , une magnifique soirée, dans la somptueuse Villa Ephrussi à Saint-Jean Cap Ferrat.

À l’événement ont participé de nombreuses et importantes autorités institutionnelles, parmi lesquelles Maires et Assesseurs des villes italiennes partenaires des projets touristiques de la Chambre de Commerce italienne de Nice et d’autres personnalités de la Côte d’Azur.

Après un accueil chaleureux, animé par un apéritif servi par Gusti Italiani, et un discours de bienvenue, la soirée a vu les interventions de plusieurs personnalités dont : Agostino Pesce, Directeur général de la Chambre de Commerce Italienne de Nice, Claude Henri Menu, Président de Cote Magazine, Jean-François Dieterich, Maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat, et Gvantsa Luarsabishvili, Responsable Développement et Événements de la Villa Ephrussi. La soirée s’est ensuite poursuivie dans les magnifiques jardins..

L’événement s’est avéré un véritable succès : après un défilé de mode du groupe AKRIS, les invités ont en effet eu l’occasion de déguster une série de produits typiques italiens proposés par les Villes participant au projet 10 Communes, de la Chambre de Commerce Italienne.

Parmi les stands gastronomiques, de nombreuses personnalités prestigieuses étaient présentes. Le Chef étoilé Jorg Giubbani, représentant la ville de Gênes ainsi que la Chambre de Commerce de Gênes et Gênes Gourmet, a proposé une caponata revisitée. La société « Pasta di Ü » de Dolceacqua a ravi les palais des invités avec les typiques « barbagiuai ». Le Chef Pietro De Paola a présenté sa pizza gourmet, et la « Pasta Fresca Morena » de Vintimille a proposé des dégustations de raviolis à la borragine et de tagliatelles à la lavande.

En plus de ceux-ci, la Val Mivola, représentée par l’entreprise « La Bona Usanza », a offert une soupe et un houmous à la cigogne. Nivà Glacier, présent à Cannes, Turin et Lisbonne, a ensuite proposé une sélection de ses glaces les plus savoureuses.

Enfin, deux caves renommées, la Cantina Vinicola Corrado Meinardi de Treiso et la Cantina Vinicola Casaleta di Serra de’ Conti, ont offert une dégustation de vins italiens d’excellence.

La Villa Ephrussi, avec ses magnifiques jardins et ses salons luxueux, a donc offert un cadre idéal pour célébrer la « Dolce Vita ». Un événement qui a non seulement mis en lumière les trésors de la gastronomie italienne, mais aussi renforcé les liens entre les principaux acteurs économiques et culturels de la région. C’était une excellente occasion d’honorer notre pays et de permettre de combiner l’art de vivre italien avec l’élégance et le raffinement français.

SOURCE : Newsletter CCItalienne – Juin 2024.