Passer au contenu principal

NICE : Julien MALLARD : « Répondre à un besoin durable des…

Partager :

NICE : Julien MALLARD : « Répondre à un besoin durable des voyageurs niçois »

Transavia France lance 8 vols quotidiens Nice-Paris Orly dès le 29 mars, ciblant les voyageurs réguliers avec des services améliorés.

La compagnie Transavia France, filiale low-cost du groupe Air France-KLM, annonce une montée en puissance significative de son offre au départ de l’aéroport de Nice Côte d’Azur pour la saison estivale 2026. À compter du 29 mars prochain, elle opérera une nouvelle liaison structurante vers Paris-Orly, avec une offre et des services spécifiquement pensés pour répondre aux attentes des voyageurs fréquents et de la clientèle d’affaires.

Une offre densifiée et complémentaire.

Avec jusqu’à huit vols quotidiens, Transavia proposera une desserte à haute fréquence entre la Côte d’Azur et la capitale, à partir de 38 euros l’aller simple. Cette nouvelle offre vient en complément des douze vols quotidiens assurés par Air France entre Nice et Paris-Charles de Gaulle. Au total, le groupe Air France-KLM mettra ainsi à disposition des voyageurs jusqu’à vingt liaisons par jour entre les deux villes, offrant une large palette d’horaires et un accès aux deux principales plateformes aéroportuaires parisiennes. Cette stratégie permet de couvrir l’ensemble des besoins, qu’il s’agisse d’un accès rapide au centre de Paris ou de correspondances internationales.

Des services premium pour les voyageurs fréquents.

L’accent est mis sur l’amélioration de l’expérience client. Au départ de Paris-Orly, les vols seront opérés depuis Orly 2 (Hall 3), avec un positionnement prioritaire des avions au contact des portes 2C pour fluidifier et accélérer le parcours des passagers. Cet aménagement facilite également l’accès à la ligne 14 du métro, qui relie le centre de Paris en 25 minutes. Les clients détenteurs d’un billet au tarif MAX ou d’un statut Flying Blue éligible pourront par ailleurs accéder au nouveau salon Transavia, dont l’ouverture est prévue au printemps.

Au départ de Nice (Terminal 2), ces mêmes passagers bénéficieront d’un parcours prioritaire complet, incluant un comptoir dépose-bagages dédié, un accès coupe-file aux contrôles de sûreté et un embarquement prioritaire, ainsi que l’accès au salon Infinity de l’aéroport. De plus, une nouvelle flexibilité est introduite : la possibilité de modifier gratuitement son vol le jour même, jusqu’à une heure avant le départ, sans frais ni différence tarifaire (sous réserve de disponibilité).

Un levier de dynamisme pour la Côte d’Azur.

Cette nouvelle liaison est présentée comme un outil de développement économique et de désenclavement pour la région. « L’ouverture prochaine de la ligne Nice–Orly s’inscrit dans notre volonté de répondre à un besoin durable des Niçois, qui voyagent régulièrement entre la Côte d’Azur et Paris pour des motifs personnels, professionnels ou touristiques. En facilitant les échanges entre les territoires et en renforçant l’attractivité de la région niçoise, cette nouvelle liaison illustre pleinement notre mission », déclare Julien Mallard, Directeur Général Adjoint Commercial de Transavia France.

Un point de vue partagé par les gestionnaires de la plateforme aéroportuaire. « La Côte d’Azur est un territoire d’exception, très attractif mais aussi très enclavé. La liaison entre Nice et Paris Orly est très importante pour aider à la mobilité avec la région parisienne. Par son offre, qu’elle a souhaitée adaptée aux différents besoins des voyageurs, en particulier ceux qui l’utilisent fréquemment, Transavia va préserver le dynamisme de notre territoire », indique Franck Goldnadel, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.

L’offre Transavia à Nice pour l’été 2026.

Outre cette nouvelle ligne phare vers Paris-Orly, Transavia desservira également deux destinations en Tunisie depuis Nice durant la saison estivale : Tunis, à raison de deux vols par semaine (à partir de 74 € l’aller simple), et Monastir, avec également deux rotations hebdomadaires (à partir de 56 € l’aller simple). Au total, la compagnie proposera près de 600 000 sièges au départ de l’aéroport niçois pour l’été 2026, confirmant son ancrage sur la Côte d’Azur.

Les réservations et informations complémentaires sont disponibles sur le site de la compagnie (www.transavia.fr).