NICE : Jean Luc ROMERO à Nice, mercredi 20 septembre
Partager :
NICE : Jean Luc ROMERO à Nice, mercredi 20 septembre
Déplacement de Jean-Luc ROMERO-MICHEL, Président d’Elus Locaux Contre le Sida et Adjoint à la Maire de Paris à Nice le 20 septembre pour la sortie annuelle du guide API ( Action Prévention Information) et pour la campagne de Gareth Thomas « Tackle HIV ».
Jean-Luc ROMERO-MICHEL, premier et seul élu français à avoir révélé sa séropositivité il y a 20 ans, sera à Nice le 20 septembre à 12h30 pour la sortie officielle du Guide API ( Action Prévention Information) au Jardin Albert Premier, 2-16 av. de Verdun, face au bus « Tackle HIV ». Le Guide API (Action Prévention Information), des Elus locaux contre le sida est un livre d’information à destination des élus, professionnels de santé, associations, patients et médias pour mieux appréhender et comprendre les enjeux actuels de la lutte contre le VIH/sida, les hépatites virales, la réduction de risques et la lutte contre les discriminations. Co-organisée avec la mairie de Nice, son Maire, Christian ESTROSI et Marine BRENIER, VicePrésidente d’ELCS, cette sortie officielle du Guide API 2023- 2024 sera l’occasion de rassembler les acteurs associatifs les élus locaux de la mairie et de la région ainsi que les membres du COREVIH.
La sortie du guide est cette année dans la ville de Nice dans la mesure où elle a obtenu l’année dernière encore le renouvellement de son label « Ville engagée contre le sida » et accueille la campagne de Gareth Thomas « Tackle HIV » présente ce jour-là à Nice. Le déplacement de Jean-Luc ROMERO-MICHEL intervient à quelques jours de la sortie de son dernier livre « Le serment de Berne », aux éditions l’Archipel, sur son combat historique pour le droit de mourir dans la dignité dans lequel il explique notamment que c’est les morts insupportables du sida de la plupart de ses amis qui l’ont conduit à cet autre combat.
À propos des Élus locaux contre le sida (ELCS)
« La lutte contre le sida n’est ni de droite ni de gauche » : partant de cette idée simple, l’association Elus locaux contre le Sida (ELCS) a été créée en 1995 par Jean-Luc ROMERO-MICHEL, premier élu à avoir parlé publiquement de sa sérologie. Unique dans le paysage associatif, cette association regroupe des élus français de tous bords politiques. Sur une question aussi importante, il est nécessaire de dépasser les clivages. Cette association n’est rattachée à aucun parti ou mouvement politique. Elle soutient et met en place des actions d’information et de prévention à destination des élus mais aussi auprès des patients et du grand public dans un but de prévention, d’information, d’action et de lutte pour une déstigmatisation des séropositifs.