NICE : France Travail, semaine du numérique du 22 au 26 j…

17 Jan 2024

NICE : France Travail, semaine du numérique du 22 au 26 janvier

Le secteur numérique se développe et ne cesse de faire évoluer ses métiers et pratiques.

Avec 70 520 salariés et 5 230 entreprises, la Provence-Alpes-Côte d’Azur est la 2ème région la plus créatrice d’entreprises après l’Île-de-France.

En 2023, 10 869 offres ont été diffusées dans la région et 250 offres sont en ligne actuellement sur France-travail.fr, au sein des Alpes-Maritimes.

Le numérique connait une pénurie de talents qui l’amène à diversifier ses approches de recrutement et ses profils de candidats. C’est l’occasion d’imaginer une reconversion, se former et découvrir les compétences attendues.

Le saviez-vous ?

👉Le numérique, ce n’est pas que du code : omniprésent dans notre quotidien, de plus en plus de professions, tout secteur confondu, nécessite une maîtrise des outils numériques. Lentement, les lignes bougent et des profils atypiques, en situation de reconversion, sont désormais considérés : candidat.e.s issu.e.s des filières scientifiques et/ou en contrat de professionnalisation…

Lors de cette semaine, de nombreux événements sont mis en place au sein du département pour éclairer ce secteur vecteur de carrière.

Et si on se donnait rendez-vous pour l’événement « Destination numérique » en présence du van Google et Izitek à Cannes ou lors d’un job dating axé sur le numérique à Antibes ?