Skip to main content

NICE : Fête des Mai des Pichouns

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Fête des Mai des Pichouns

Mardi 28 mai, plus de 1200 élèves d’une cinquantaine de classes de maternelle à CM2 de Nice se retrouveront dans les jardins des Arènes de Cimiez pour célébrer la culture niçoise lors de la Fête des Mai des Pichouns.

Les enfants célèbreront les traditions de leur ville et participeront à des ateliers et jeux organisés par une les animateurs de la « Direction de l’Enfance » :   tir à la corde, Pilou, Ratapignata, lancer de Paillassou, relais Pan Bagnat, pétanque, pitchack, relais Memory Nissart, jeux en bois, quizz des spécialités niçoises…

Parmi les enfants présents, certains d’entre eux monteront sur scène pour présenter à leurs camarades les danses traditionnelles niçoises qu’ils ont apprises en classe. Deux professeurs du « service Langue, Culture et Traditions Niçoises » interviennent en effet dans les écoles tout au long de l’année pour transmettre ce patrimoine aux plus jeunes. Lors de cette année scolaire, plus de 4000 élèves ont bénéficié de cet enseignement.

Trois groupes folkloriques (La Ciamada Nissarda, Lou Cairèu Niçart et Nice la Belle) présenteront les costumes traditionnels aux jeunes écoliers.

 

Fête des Mai des Pichouns

Mardi 28 mai 2024 à 11 heures

Jardins des Arènes de Cimiez – Nice

 En présence de Jean-Luc Gagliolo, Adjoint délégué à l’Education, à la Culture à l’école, au Livre,

à la Lutte contre l’illettrisme, à l’Identité niçoise et aux Loisirs pour tous.