NICE : Fadila KHATTABI à Cannes, jeudi 23 et vendredi 24 mai

NICE : Fadila KHATTABI à Cannes, jeudi 23 et vendredi 24 mai

Fadila KHATTABI Ministre chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées, se rendra à Cannes dans les Alpes-Maritimes, ce jeudi 23 et vendredi 24 mai, pour aborder, avec des professionnels du secteur, les questions de l’accessibilité des salles, des œuvres et des métiers du 7e art aux personnes en situation de handicap.

Alors que le film d’Artus, Un p’tit truc en plus, a fait 3,3 millions d’entrées, Fadila Khattabi se rendra jeudi 23 et vendredi 24 mai au Festival de Cannes pour rencontrer plusieurs responsables de salles et des professionnels du cinéma, notamment le directeur général d’Allociné, le président de la Fédération nationale des cinémas français et le directeur du cinéma du CNC. La Ministre visitera ensuite le Cineum de Cannes en présence de son directeur Laurent Raffaelli.
Elle est invitée, vendredi 24, à participer à une rencontre organisée par Cinéma Positif et le Syndicat national des producteurs handicapés en présence de Jacques Attali, Samuel Le Bihan et Tony Estanguet.

Jeudi 23 mai

Déroulé prévisionnel :

Rencontre avec des professionnels du cinéma et des exploitants de salles :

14h25 Accueil
Plage Mademoiselle Gray – Boulevard de la Croisette
14h30 Échange avec les professionnels
Séquence 2 : Visite du Cineum de Cannes
16h00 Accueil
13 avenue Maurice Chevalier
06400 Cannes
16h05 Visite et présentation des dispositifs mis en place pour l’accessibilité dont l’application Twa Vox
16h20 Projection d’un extrait de film avec sous-titrage adaptés aux personnes malentendantes