NICE : Etape du Tour de France – Inauguration du vi…

NICE : Etape du Tour de France – Inauguration du village

Inauguration du village qui permettra de vivre l’évènement au plus près précédée du vernissage de l’exposition des artistes niçois dans le cadre du Tour de France.

Samedi 6 juillet, ce sont près de 16.000 coureurs cyclistes amateurs qui s’élanceront pour « L’Etape du Tour », la course cyclosportive organisée dans le cadre du Tour de France au départ de Nice et sur le parcours de la 20ème étape du Tour de France. Ils s’élanceront jusqu’au au Col de la Couillole, pour un total de 138 km de route, avec un dénivelé positif cumulé dépassant les 4.600 mètres.

Pour vivre au mieux cet évènement majeur, véritable avant-goût des trois dernières étapes du Tour de France qui se dérouleront sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur, un Village du Tour de France sera installé du 4 au 6 juillet au niveau du jardin Albert Ier.

Pendant trois jours, Niçois comme touristes pourront profiter de cet espace de 12 000 m² pour découvrir ou redécouvrir le monde du cyclisme et s’amuser grâce à une multitude de stands et d’activités.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Yann Le Moënner, Directeur Général Amaury Sport Organisation, procéderont à 15h30 au vernissage de l’exposition des artistes niçois qui ont proposé leur version de l’arrivée du Tour de France à Nice au travers de 19 affiches visibles au jardin d’Arménie avant d’inaugurer le village à 16h.

En présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur,

Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur ;

& de Yann Le Moënner, Directeur Général Amaury Sport Organisation

Jeudi 4 juillet 2024 à partir de 15h30

RDV au jardin de l’Arménie.