NICE : Entraînement de la brigade cynophile de la Police …
Partager :
NICE : Entraînement de la brigade cynophile de la Police municipale
Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, président délégué de la Région Provence Alpes Côte-d’Azur, a souhaité placer la sécurité des Niçoises et des Niçois au cœur de son action en faisant de la Police Municipale de Nice la première de France.
Chaque jour, ses agents sont pleinement mobilisés pour assurer la sécurité des habitants, mais aussi des nombreux visiteurs qui viennent à la découverte de la ville.
Parmi les différentes unités de la Police Municipale de la Ville de Nice figure la brigade cynophile. Avec ses 8 agents et ses 8 auxiliaires canins, elle participe aux missions de sécurisation générale effectuées par la police municipale et est mobilisée également sur des opérations particulières où la présence d’auxiliaires canins renforce la protection des lieux et des personnes. Elle constitue aussi l’un des rouages essentiels de la Police Municipale niçoise.
Cet entraînement aura lieu dans les locaux de la brigade équestre et comportera divers ateliers interactifs, y compris des ateliers qui combineront la brigade équestre et la brigade cynophile afin de contribuer à une coopération plus développée entre ces deux unités.
En présence d’Anthony Borré, Premier Adjoint délégué à la Proximité, à la Sécurité, au Logement et à la Rénovation urbaine
Mardi 17 septembre 2024 à 10 heures
Brigade équestre – Entrée au niveau du chemin des Baraques /angle avenue Simone Veil.