Skip to main content

NICE : Editions spéciales – La flamme dans les Alpe…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Editions spéciales – La flamme dans les Alpes-Maritimes le 18 juin, rendez-vous à 8h, 12h et 19h sur France 3 Côte d’Azur

Éditions d’information spéciales et invités exceptionnels.

Le 18 juin, la flamme olympique fait étape dans les Alpes-Maritimes. Un moment historique retransmis en direct sur France 3 Côte d’Azur !
Rendez-vous à 8.00, 12.00 et 19.00 pour des pages spéciales depuis les villes étapes du parcours de la flamme, avec de nombreuses personnalités locales, athlètes renommés et figures emblématiques de la région

« Ici matin » : en direct de Villefranche-sur-Mer à 8.00
Sur France 3 Côte d’Azur et sur France Bleu Azur

« Ici 12/13 » : en direct des remparts d’Antibes à 12.00
Nos invités : Stéphane Diagana, le dernier porteur de flamme, il allumera le chaudron à Nice et Audoin Rambaud, adjoint au maire d’Antibes, président du comité de jumelage.

Nous serons en duplex de Valberg, de Cannes, où la flamme effectuera son 2ᵉ passage après celui réalisé récemment au Festival de Cannes et de Nice avec Patrick Prigent, président de l’association Life for Nice.
Nous reviendrons aussi sur la sortie de la flamme des eaux à Villefranche-sur-Mer, sur les coulisses de l’installation du chaudron à Nice ou encore sur le passage de deux porteurs de flamme grassois.

Présenté par Jacqueline Pozzi

« Ici 19/20 » : en direct du Quai des États-Unis à Nice à 19.00
Nos invités : le nageur Frédérick Bousquet, la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques Amélie Oudéa-Castéra et Claude Boli, historien du sport.

Depuis la fan zone niçoise, nous prendrons le pouls de l’ambiance qui règne côté spectateurs. Nous irons à la rencontre du chanteur Ben Mazué quelques minutes avant qu’il porte la flamme.
Portraits de porteurs de flamme antibois et grassois, puis retour en images sur les moments forts de la journée, avant de vivre en direct l’allumage du chaudron, qui marquera un point final à cette cérémonie inoubliable, pour tous les habitants de la région et les spectateurs du monde entier.

Présenté par Jacqueline Pozzi

Toutes les infos sur le trajet de la flamme olympique sont à suivre en continu sur paca.france3.fr

Et aussi :
Le bus des Lives de la Flamme, à Nice le mardi 18 juin !

lives de la flamme

Dispositif d’animation unique créé par France Télévisions, « LES LIVES DE LA FLAMME » est une tournée itinérante d’envergure imaginée et conçue pour faire vivre l’émotion du relais de la flamme olympique sur le territoire. Le bus itinérant des lives de la flamme fera étape à Nice le mardi 18 juin. De 14.30 à 19.30, les visiteurs sont invités à passer un après-midi de fête avec les équipes de France Télévisions autour des valeurs olympiques. Une seule ambition : créer un moment fort autour de différentes thématiques liées aux sports, incarnées par des invités.

LES LIVES DE LA FLAMME sont ouverts à tous les publics !

Mardi 18 juin sur France 3 Côte d’Azur et sur france.tv