Skip to main content

NICE : Dévoilement de la plaque en hommage à Raoul Bosio

Partager :

NICE : Dévoilement de la plaque en hommage à Raoul Bosio

La Ville de Nice organise de nombreuses commémorations pour saluer le rôle, l’engagement et le travail des personnalités politiques niçoises. 

Conseiller général des Alpes-Maritimes pendant 41 ans, Raoul Bosio (UDF-RAD) a également siégé pendant 21 ans au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Adjoint au maire sous huit mandats, il a été fondateur aux côtés de Jean Médecin du Rassemblement Républicain (RR). Ancien combattant de la guerre de 39-45, il était officier de la légion d’Honneur, titulaire de la croix du service militaire volontaire et avait reçu de nombreuses distinctions françaises et étrangères. Raoul Bosio a œuvré pour plusieurs sujets comme la rénovation du Vieux – Nice, la construction de l’habitat social, le développement touristique et la défense de l’identité niçoise. Décédé en janvier 1994, la Ville de Nice avait rebaptisé en 2004 une rue en son nom, située devant l’Opéra Nice Côte d’Azur. C’est à cette adresse que la Ville de Nice lui rendra hommage.

Une plaque saluant l’engagement politique de Raoul Bosio sera dévoilée ce vendredi 14 mars 2025 à 14h30 rue Raoul Bosio à l’angle de la rue Alexandre Mari.

 

Par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

et les membres du Conseil Municipal de la Ville de Nice

En présence de Gérard Bosio, fils de Raoul Bosio et ancien élu de la Ville de Nice et du Conseil Départemental

Vendredi 14 mars 2025 à 14h30

Rue Raoul Bosio à l’angle de la rue Alexandre Mari.