Skip to main content

NICE : Des seniors rencontrent et échangent avec l’auteur…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
4 Déc 2023

Partager :

NICE : Des seniors rencontrent et échangent avec l’auteur Franz-Olivier Giesbert

Engagée dans une politique ambitieuse d’accès à la culture et aux loisirs pour tous, la Ville de Nice convie depuis plus de dix ans des écrivains et des comédiens professionnels à intervenir dans des établissements scolaires, hospitaliers, pénitentiaires, dans des structures associatives et culturelles.

Mardi 5 décembre à 14 heures 30, des seniors inscrits à l’Office Municipal Niçois des Seniors ont l’opportunité de rencontrer l’auteur Franz-Olivier Giesbert et d’échanger avec lui.

Ecrivain-journaliste, Franz-Olivier Giesbert débute sa carrière à Paris-Normandie en 1971. Successivement directeur de la rédaction au Nouvel Observateur, au Figaro et au Point (jusqu’en mars 2014). Il reste éditorialiste et conseiller de la rédaction de ce magazine. Directeur éditorial de La Provence (de 2017 à 2021). Il a publié plusieurs romans et obtenu le Grand prix du roman de l’Académie pour L’Affreux (1992), le Prix Interallié (1995) pour La Souille, etc et des biographies :  François Mitterrand ou la tentation de l’Histoire (Prix aujourd’hui en 1977), Chirac, une vie. Il est membre notamment du jury du Prix Renaudot, du Prix Aujourd’hui, du Prix du Quai des Orfèvres… Derniers ouvrages parus en 2022 : Histoire intime de la Ve République – Le sursaut (T1) et La belle époque (T2).

Rencontre avec Franz-Olivier Giesbert

L’Artistique – 27, boulevard Dubouchage – Nice

Entrée libre sous réserve d’une inscription

auprès de l’Office Municipal Niçois des Seniors

04 89 04 65 03

 

Dispositif « Lecture, écriture et théâtre pour tous »

Mardi 5 décembre 2023 à 14 heures 30

L’Artistique – 27, boulevard Dubouchage – Nice

En présence de Jean-Luc Gagliolo,

Adjoint délégué à l’Education, à la Culture à l’école, au Livre, à la Lutte contre l’illettrisme,

à l’Identité niçoise et aux Loisirs pour tous.