NICE : Des hommages et des rétrospectives, pour une progr…
Partager :
NICE : Des hommages et des rétrospectives, pour une programmation riche et éclectique
Une rétrospective Yasujiro Ozu, avec la découverte de 4 films rares du cinéaste emblématique de l’âge d’or du cinéma japonais : Femmes et voyous, Il était un père, Récit d’un propriétaire et Dernier caprice.
Un hommage à Stayajit Ray, le célèbre cinéaste indien, avec la programmation sa mythique Trilogie d’Apu.
Un hommage à Tsui Park, l’un des chefs de file de la nouvelle vague hongkongaise, avec la projection de L’Enfer des armes et de La Bataille de la Montagne du Tigre, proposé en 3D.
La suite de la rétrospective Sacha Guitry, avec une nouvelle sélection de 4 longs métrages : Mon père avait raison, Le comédien, Donne-moi tes yeux, Il était neuf célibataires et Le Diable boiteux pour une nouvelle plongée dans l’œuvre du cinéaste.
La suite de la programmation spéciale « Casses en tous genres », avec une variation de films de casses, de Bonnie and Clyde d’Arthur Penn à Public Enemies et Hacker de Michael Mann, en passant par Le Casse d’Henri Verneuil et, pour le jeune public, Les Bad Guys de Pierre Perifel,
En complément de sa programmation en salle, la Cinémathèque de Nice offre à ses abonnés un forfait de 3 films par mois disponibles en ligne à découvrir depuis le site de la Cinémathèque de Nice. Des films, des documentaires, des rétrospectives et des masterclasses à regarder à son rythme à la maison
SOURCE : Agenda culturel de la Ville de Nice de février 2024