Skip to main content

NICE : Des caméras-piétons au service de sécurité de la r…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Des caméras-piétons au service de sécurité de la régie Ligne d’Azur

Fort de l’expérimentation des caméras-piétons par les forces de l’ordre, les polices municipales et les agents des services de sécurité de la RATP et la SNCF, ce dispositif peut désormais être expérimenté par les agents assermentés des réseaux de transport. 

Dans ce cadre, les contrôleurs et agents assermentés du service de sécurité de la régie Ligne d’Azur (le Groupement Sécurité Contrôle Tramway) vont être équipés de caméras-piétons afin de lutter contre les agressions verbales et physiques. Les caméras serviront uniquement pour la prévention des incidents, le constat des infractions et la formation des agents après anonymisation.

Gaël NOFRI, Président de la Régie Ligne d’Azur, Adjoint délégué au Territoire des Collines Niçoises, aux Transports, à la Circulation, au Stationnement, à la Logistique urbaine et Subdélégué au mobilier urbain, remettra les caméras-piétons aux agents du service de sécurité de Ligne d’Azur, ce mardi 21 mai à 16h à l’arrêt Magnan.

 

Par Gaël NOFRI, Président de la Régie Ligne d’Azur, Adjoint délégué au Territoire des Collines Niçoises, aux Transports, à la Circulation, au Stationnement, à la Logistique urbaine et Subdélégué au mobilier urbain.

Mardi 21 mai à 16 heures

Station Magnan – Nice.