Skip to main content

NICE : Culture à l’école avec le dispositif Théâtre pour …

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
12 Fév 2024

Partager :

NICE : Culture à l’école avec le dispositif Théâtre pour tous

L’acteur et humoriste Max Boublil rencontre des élèves de 3e du collège Antoine Risso.

Engagée dans une politique ambitieuse de prévention de l’illettrisme et de diffusion de la culture dans les écoles, la Ville de Nice convie depuis plus de dix ans des écrivains de renom et des comédiens professionnels à intervenir dans les établissements scolaires, hospitaliers, pénitentiaires, structures associatives et culturelles de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Le dispositif « Lecture, Théâtre et Ecriture pour tous » offre aux élèves l’opportunité de rencontrer pour la première fois un auteur, de découvrir son univers, d’échanger sur le parcours d’un comédien professionnel…

Les collégiens pourront échanger avec Max Boublil et Daniel Benoin, poser des questions et demander conseil à ces professionnels de la scène. De précieux conseils pour ces élèves inscrits pour un grand nombre d’entre eux à un concours d’éloquence cette année.

Max Boublil est né en 1979. Acteur, humoriste, chanteur, metteur en scène, il commence sa carrière de comédien en apparaissant dans des films, des séries et des publicités. Il accède en 2007 à la notoriété avec une chanson provocante et humoristique et des interventions dans l’émission « Le Grand Journal ». Entre 2007 et 2009, il joue son premier one-man show « Max prend… » et « Max prend la route » en tournée. Depuis il décroche de nombreux rôles dans des films, continue la chanson, met en scène, participe à de nombreuses émissions et se produit en one-man show. Actuellement, il joue son spectacle « Maximilien », le plus personnel selon lui.

Ils sont intervenus dans le cadre de « Théâtre pour tous » : Guillaume Gallienne, Michel Boujenah, Lorànt Deutsch, François-Xavier Demaison, Zabou Breitman, Christophe Alévêque, François Berléand, Gérard Jugnot, Patrick Timsit, Patrick Chesnais, Mathilda May, François Morel, Michèle Laroque et Max Boublil, Bernard Campan, Samuel Le Bihan, Alex Vizorek…

Mardi 13 février 2024 à 14 heures

Collège Antoine Risso – 8 boulevard Pierre Sola – Nice

En présence de Jean-Luc Gagliolo,

Adjoint délégué à l’Education, à la Culture à l’école, au Livre, à la Lutte contre l’illettrisme,

à l’Identité niçoise et aux Loisirs pour tous

et de Daniel Benoin,

Directeur du théâtre Anthéa d’Antibes, metteur en scène, auteur, comédien et réalisateur français