Skip to main content

NICE : Coupe du Monde de Rugby – Citeo et France 20…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Coupe du Monde de Rugby – Citeo et France 2023 appellent les Français à devenir champions du tri

Alors que la Coupe du monde de rugby en France a officiellement débuté le 8 septembre, la protection de l’environnement est au cœur de ses enjeux logistiques, avec notamment la gestion et le tri des déchets.

En France, 300 000 tonnes d’emballages sont consommées hors domicile chaque année, à l’occasion notamment de manifestations sportives. En tant que membre officiel de France 2023, Citeo a épaulé les acteurs du terrain dans le déploiement de solutions de tri tout le long du parcours spectateur et a redoublé d’efforts dans la sensibilisation du public au tri dans toutes les villes hôtes de l’événement.
Les 9 stades hôtes de la Coupe du monde, dont L’Allianz Riviera à NICE, sont désormais équipés de dispositifs de tri pérennes, soutenus par des brigades itinérantes et une nouvelle campagne de communication, soutenue par deux champions de l’Ovalie Antoine Dupont et Corentin Le Guen, est déployée sur l’ensemble des villes.
Il s’agit d’un pas de plus dans le déploiement de la stratégie hors-foyer de Citeo, qui vise à rendre le tri accessible aux Français partout et tout le temps.
L’Allianz Riviera à NICE profite de l’occasion pour engager une démarche responsable en matière de déchets.