Skip to main content

NICE : Concert symphonique « Tour d’orchestre(s) à …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Concert symphonique « Tour d’orchestre(s) à bicyclette »

Sur une idée originale de Dylan Corlay et avec le parrainage de Jeannie Longo.

Parti des Yvelines en avril dernier, après dix étapes dont Nantes, Toulouse ou Montpellier, ce Tour de France des orchestres conduit par Dylan Corlay termine sa tournée de 1760 kilomètres à Nice, le jour de la fête nationale, pour un grand concert gratuit avec l’Orchestre Philharmonique de Nice !

En préambule des Jeux Olympiques et Paralympiques, un spectacle atypique, alliant l’excellence de l’orchestre classique et l’univers du vélo, de la magie et de l’humour, sera en circulation sur nos routes, pour relier dans un même souffle les phalanges orchestrales implantées sur tout le territoire national. Cette performance, à la fois sportive et artistique, a une marraine extraordinaire en la personne de Jeannie Longo et accueillera également, tout au long du parcours, de nombreux champions olympiques et paralympiques.

Porté par la personnalité hors norme de Dylan Corlay, chef d’orchestre touche-à-tout et profondément original, le spectacle consiste en une rencontre entre un chef et un orchestre, duo complice et humoristique mis en scène avec une sobriété élégante pour le plus grand plaisir du public !

L’arrivée de ce Tour de France des orchestres est prévue à Nice, le jour de la fête nationale : alors réservez vos places, à l’orchestre et/ou à bicyclette, sautez par-dessus la haie et joignez-vous à l’aventure !

Interprétation, arrangements et direction musicale Dylan Corlay
Mise en scène Jean-Daniel Senesi
Création lumière Augustin Delassus et Pierre Daubigny
Conseil et réalisation magie Roland Barthélémy

Avec l’Orchestre Philharmonique de Nice

INFOS PRATIQUES

Dimanche 14 juilet 2024 à 20h30

Théâtre de Verdure

Durée estimée : 1h30

Gratuit et sans réservation – Dans la limite des places disponibles.