Skip to main content

NICE : Cession d’ordinateurs reconditionnés aux Communes …

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
27 Mar 2024

Partager :

NICE : Cession d’ordinateurs reconditionnés aux Communes de la Métropole

Dans le cadre des objectifs environnementaux de réemploi et de sobriété s’inscrivant dans le cadre d’une politique nationale visant à favoriser le « numérique responsable », la Métropole Nice Côte d’Azur a lancé une vaste opération de cession d’ordinateurs reconditionnés.

Après avoir donné une cinquantaine d’ordinateurs reconditionnés aux associations niçoises en 2023, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a souhaité étendre ce dispositif aux communes de la Métropole.

La Métropole propose ainsi à ses communes membres une dotation d’ordinateurs encore fonctionnels, pouvant être redéployés à titre gratuit au service de leurs écoles, leurs centres de loisirs ou maisons des associations.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur : « Après la crise sanitaire qui nous a conduits à repenser le fonctionnement de notre administration et à déployer le télétravail, de nombreux postes de travail fixes ont été remplacés par des ordinateurs portables. Je me réjouis que nous puissions donner une seconde vie au matériel encore fonctionnel que nous avons dû remplacer. D’autant plus lorsque celui-ci peut bénéficier aux habitants de la Métropole en étant réemployé par les communes dans leurs différents services publics et lieux d’accueil ».

Près de 15 communes ont déjà fait part de leur intérêt pour ce dispositif.

Les premières livraisons auront lieu jeudi 28 mars 2024 en présence de Patricia Demas, Présidente de la commission couverture numérique du territoire de la Métropole et Sénatrice des Alpes-Maritimes, à 15h à l’Hôtel de Ville de Vence, puis à 16h30 à l’Hôtel de Ville du Broc.